mercredi 22 septembre 2021

Contact

ActualitésPass sanitaire. Mobilisation en baisse à Toulouse ce samedi

Pass sanitaire. Mobilisation en baisse à Toulouse ce samedi

La manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a mobilisé moins de monde dans les rues de Toulouse ce samedi 4 septembre.

Photo d'illustration : manifestation contre le pass sanitaire du 31 juillet. La manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a mobilisé moins de monde dans les rues de Toulouse ce samedi 4 septembre. @ Léo Molinié
Photo d’illustration : manifestation contre le pass sanitaire du 31 juillet. La manifestation a mobilisé moins de monde dans les rues de Toulouse ce samedi 4 septembre. @ Léo Molinié

La manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a mobilisé quelque 2 500 personnes dans les rues de Toulouse, ce samedi 4 septembre, selon une estimation de la préfecture de la Haute-Garonne auprès du Journal toulousain. C’est une estimation en baisse par rapport aux samedis précédents quand la préfecture estimait à plus de 3 000 le nombre de participants. Le défilé de ce huitième samedi de mobilisation s’est globalement déroulé dans le calme. Mais quelques heurts ont éclaté en fin de cortèges. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène.

 

Comme lors des samedis précédents, la préfecture du département avait une nouvelle fois décidé d’interdire l’accès à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré. Bien qu’elle soit prévue, la manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination n’est pas déclarée en préfecture car il n’y a pas d’organisateur défini.

Pour justifier cette décision, la préfecture a indiqué dans un communiqué que “des troubles à l’ordre public sont survenus en centre-ville de Toulouse lors des rassemblements non déclarés” les samedis précédents.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img