dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésPass sanitaire. Un samedi de manifestation de plus à Toulouse

Pass sanitaire. Un samedi de manifestation de plus à Toulouse

Le septième samedi de manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a  mobilisé du monde à Toulouse ce 28 août. Quelques incidents se sont produits pendant l’après-midi.

Photo d'illustration : des manifestants au milieu de gaz lacrymogène à Toulouse durant la manifestation contre le pass sanitaire le 31 juillet / Bryan Faham
Photo d’illustration : des manifestants au milieu de gaz lacrymogène près du monument aux morts à Toulouse durant la manifestation contre le pass sanitaire le 31 juillet / Bryan Faham

La mobilisation continue. La manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a mobilisé quelque 3 500 personnes dans les rues de Toulouse ce samedi 28 août, selon une estimation de la préfecture de la Haute-Garonne, auprès du Journal toulousain.

Comme lors des samedis précédents, la préfecture a décidé d’interdire l’accès à l’hypercentre de Toulouse à “tout rassemblement revendicatif non déclaré” ce samedi 28 août. Cet arrêté concerne directement la manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19, bien qu’elle ne soit pas citée.

Quelques incidents se sont produits pendant l’après-midi. ” La manifestation qui a démarré pacifiquement sur le secteur de Jean Jaurès a vu sa tension augmenter lorsque les manifestants ont cherché à se rendre dans le centre-ville et à s’introduire dans un centre commercial”, selon la préfecture. Des images du moment où des manifestant entrent dans le centre commercial Reflets Compans, dans le quartier Compans-Caffarelli, qui n’est pas soumis à la présentation d’un pass sanitaire, circulent sur les réseaux sociaux.

Toujours selon la préfecture, “certains manifestants se sont livrés à des débordements. Les forces de sécurité ont dû utiliser du gaz lacrymogène en réponse. Trois interpellations ont eu lieu pour des faits de violences et jets de projectiles.”

Il s’agissait là du septième samedi de mobilisation. La semaine dernière, la manifestation avait réuni quelque 3 400 personnes au plus fort de la mobilisation à 16 h 20, d’après les estimations de la préfecture de la Haute-Garonne auprès du Journal toulousain.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img