Pass sanitaire. Un samedi de manifestation de plus à Toulouse
Le septième samedi de manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a mobilisé du monde à Toulouse ce 28 août. Quelques incidents se sont produits pendant l’après-midi.
La mobilisation continue. La manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a mobilisé quelque 3 500 personnes dans les rues de Toulouse ce samedi 28 août, selon une estimation de la préfecture de la Haute-Garonne, auprès du Journal toulousain.
Comme lors des samedis précédents, la préfecture a décidé d’interdire l’accès à l’hypercentre de Toulouse à “tout rassemblement revendicatif non déclaré” ce samedi 28 août. Cet arrêté concerne directement la manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19, bien qu’elle ne soit pas citée.
#manif28août
Toulouse.
Ça ne faiblit pas ! pic.twitter.com/C736IJ8W2C— Michael (@les3chatons) August 28, 2021
Quelques incidents se sont produits pendant l’après-midi. ” La manifestation qui a démarré pacifiquement sur le secteur de Jean Jaurès a vu sa tension augmenter lorsque les manifestants ont cherché à se rendre dans le centre-ville et à s’introduire dans un centre commercial”, selon la préfecture. Des images du moment où des manifestant entrent dans le centre commercial Reflets Compans, dans le quartier Compans-Caffarelli, qui n’est pas soumis à la présentation d’un pass sanitaire, circulent sur les réseaux sociaux.
#TOULOUSE :
Les manifestants anti #PassSanitaire envahissent un centre commercial#Manifs28aout#manifestations28aout
#AntiPassSanitaire #GiletsJaunes
Via @HZ_Press
pic.twitter.com/rDJqWvXobS— Pablo Neruda 🐝🔻 Compte restreint (@Pabloneruda54) August 28, 2021
Toujours selon la préfecture, “certains manifestants se sont livrés à des débordements. Les forces de sécurité ont dû utiliser du gaz lacrymogène en réponse. Trois interpellations ont eu lieu pour des faits de violences et jets de projectiles.”
Il s’agissait là du septième samedi de mobilisation. La semaine dernière, la manifestation avait réuni quelque 3 400 personnes au plus fort de la mobilisation à 16 h 20, d’après les estimations de la préfecture de la Haute-Garonne auprès du Journal toulousain.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41
-
Actualités
Toulouse. L’ancien patron de La Dune condamné à 23 ans de prison
4 février 2022 - 11:36
-
Actualités
Le sommet de l’aviation veut l’avion vert, des associations réclament la baisse du trafic
4 février 2022 - 09:10
Commentaires
Laisser un commentaire