dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésPass sanitaire. Manifestation interdite dans l’hypercentre de Toulouse

Pass sanitaire. Manifestation interdite dans l’hypercentre de Toulouse

Le préfet de la Haute-Garonne a interdit l’accès à l’hypercentre de Toulouse à toute manifestation non déclarée ce samedi 28 août, comme c’est le cas de celle contre le pass sanitaire et la vaccination.

Le préfet de la Haute-Garonne a interdit l’accès à l’hypercentre de Toulouse à toute manifestation non déclarée ce samedi 28 août, comme c’est le cas de celle contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19. Photo d'illustration : des policiers empêchent l'accès au centre-ville de Toulouse durant la manifestation pass sanitaire 31 juillet. / BF
Le préfet de la Haute-Garonne a interdit l’accès à l’hypercentre de Toulouse à toute manifestation non déclarée ce samedi 28 août, comme c’est le cas de celle contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19. Photo d’illustration : des policiers empêchent l’accès au centre-ville de Toulouse durant la manifestation pass sanitaire 31 juillet. / BF

Ça devient une habitude. La préfecture de la Haute-Garonne a dévoilé un arrêté indiquant que l’accès à l’hypercentre de Toulouse est interdit à “tout rassemblement revendicatif non déclaré” ce samedi 28 août. Bien qu’elle ne soit pas citée, cet arrêté concerne directement la manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19. Les manifestants pourront toujours défiler sur les boulevards entourant l’hypercentre de la Ville rose.

Pour justifier cette décision, la préfecture affirme dans un communiqué que “des troubles à l’ordre public sont survenus en centre-ville de Toulouse lors des rassemblements non déclarés” les samedis précédents. Aussi, “l’absence de déclaration de manifestation ne permet pas d’identifier des organisateurs”.

Une décision similaire a été prise les samedis précédents. Mais la mobilisation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19 ne faiblit pas. La manifestation de samedi 21 août a réuni quelque 3 400 personnes au plus fort de la mobilisation à 16 h 20, selon une estimation de la préfecture auprès du Journal toulousain.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img