samedi 19 juin 2021

Contact

ActualitésPas de carnaval et de rassemblements festifs cette année à Toulouse 

Pas de carnaval et de rassemblements festifs cette année à Toulouse 

Pas de carnaval cette année, même chose en ce qui concerne les rassemblements festifs. Ces regroupements sont interdits en raison de la crise sanitaire. Le préfet d’Occitanie a tenu à rappeler certaines mesures qui ont parfois tendance à être oublié avec un peu de soleil. 

Avec l’arrivée des beaux jours, les rassemblements sont plus fréquents. Malgré les risques liés à la crise sanitaire, l’envie de retrouver des proches est bien présente. Traditionnellement, lors de cette période de l’année, des événements festifs sont organisés. Ainsi, il n’est pas rare de voir en temps normal des défilés sur la voie publique notamment en raison du carnaval. 

C’est pourquoi, Etienne Guyot, le préfet de la région Occitanie, rappelle que l’organisation de rassemblements et de défilés en lien avec la tradition du carnaval ne peut pas se tenir cette année, et en appelle à la responsabilité de chacun. Effectivement, s’ils répondent à un besoin légitime de convivialité, ces rassemblements à caractères festifs sont propices au brassage des populations et au non-respect des mesures barrières. 

Ce genre de rassemblement peut donc contribuer à une accélération de la propagation de l’épidémie de Covid-19. Ce qui menace donc indirectement la capacité d’accueil des établissements sanitaires du département. C’est la raison pour laquelle ce type de manifestation ne fait pas partie des exceptions prévues à l’interdiction de regroupements de plus de 6 personnes sur l’espace public. 

Actuellement, le taux d’incidence en Haute-Garonne est de 189,2 pour 100 000 habitants. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img