samedi 19 juin 2021

Contact

ActualitésToulouse : les bords de Garonne sont fermés au public

Toulouse : les bords de Garonne sont fermés au public

La Mairie et la Préfecture ont acté de cette décision hier soir. Suite à la présence, de nombreux Toulousains sur les bords de Garonne, une mesure forte vient d’être prise.

Les quais de la Garonne en train de fermer dans la nuit de samedi à dimanche / Léo Molinié
Les quais de la Garonne en train de fermer dans la nuit de samedi à dimanche / Léo Molinié

Terminé les après-midi ensoleillés en bord de Garonne. Cette semaine, nombreux sont les Toulousains qui se sont installés sur le quai de la Daurade pour prendre le soleil, retrouver des amis et oublier un peu les gestes barrières et le masque.

Une situation qui inquiétait la mairie de Toulouse comme la préfecture dès la fin de semaine. C’est pourquoi après des journées estivales, les contrôles de Police ont été renforcé ce samedi 27 février. Malgré la présence des forces de l’ordre, il y avait beaucoup de monde dans ce quartier de la Ville rose.

De ce fait, Jean-Luc Moudenc et Etienne Guyot ont décidé de fermer les quais de la Garonne depuis dimanche 28 février à minuit. Une fermeture effective jusqu’au 8 mars. Désormais, il est interdit de se rendre sur plusieurs secteurs. Tout d’abord les berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin. Sont également concernés par cette mesure la Place de la Daurade, la prairie des Filtres et le quai de l’Exil Républicain Espagnol.

En fonction de l’évolution de la situation, la liste des lieux concernés par l’obligation pourra être actualisée. Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135€. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img