mardi 21 septembre 2021

Contact

ActualitésNouvelle saison de la web-série « Bonjour Tandem en Occitanie »

Nouvelle saison de la web-série « Bonjour Tandem en Occitanie »

En partenariat avec le Conseil régional, les deux youtubeurs férus de voyages Mouts et Milan ont repris leur tour d’Occitanie et livrent la deuxième saison de leur web-série « Bonjour Tandem ». Les différents épisodes seront mis en ligne dès 14h aujourd’hui.

Plus connu pour son émission « Nus et culottés » diffusée sur France 5, Mouts s’est associé avec le youtubeur Milan Bilhmann pour réaliser une web-série mettant en lumière les projets régionaux financés à la fois par le Conseil régional d’Occitanie et les fonds européens. La première saison (janvier 2018) de ce projet baptisé « Bonjour Tandem », ayant connu un vif succès avec plus de 920 000 adeptes, les deux acolytes s’apprêtent à mettre en ligne, aujourd’hui, à 14h, les sept épisodes suivants.

Delga : “Un panel de projets innovants”

Sous un format de six minutes, Mouts et Milan ont parcouru les départements de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l’Aude, du Gers, de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales, à la rencontre de porteurs de projets innovants : La Ferme de Fondenise fonctionnant en AMAP, la Ferme de Hitton fabriquant des cosmétiques artisanaux à base de lait d’ânesses, l’École régionale de la 2e chance, l’observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer, la société Cellulopack qui produit des barquettes alimentaires d’origine végétale, le Fablab Comètes innovation qui mêle coworking et menuiserie et la Maison du vélo, seront les terrains de jeu des deux youtubeurs.

Pour Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, cette initiative « permet aux citoyens de découvrir un panel de projets innovants développés sur le territoire et de mieux comprendre comment concrètement l’Europe agit en Occitanie. Les visages de cette nouvelle saison nous permettent d’humaniser cette Europe, jugée parfois trop éloignée de la réalité de ces concitoyens et de créer ainsi une Europe forte,
solidaire et innovante. »

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img