lundi 8 mars 2021
Actualités Nicolas Hulot et Carole Delga soutiennent les écoles de la transition écologique

Nicolas Hulot et Carole Delga soutiennent les écoles de la transition écologique

Vendredi, Nicolas Hulot et Carole Delga ont signé une convention d’objectif. Le but est de multiplier les écoles de la transition écologique. Dans la région on en compte déjà deux, et deux autres sont en projet.

Carole Delga
@Twitter Carole Delga

Près de 4 ans après sa première visite, Nicolas Hulot était de retour dans l’école de la transition écologique de Lahage ce vendredi. Accompagné de Carole Delga, l’ancien ministre a eu droit à une visite complète de l’établissement. Les deux acteurs politiques ont d’ailleurs signé une convention d’objectifs qui témoigne de la volonté de créer d’autres écoles similaires. Depuis 2013, la fondation Nicolas Hulot soutient ces établissements. Autre soutien de poids concernant ces écoles de la transition écologique : la Région.

La présidente de la région Occitanie a d’ailleurs rappelé son engagement dans ce domaine. « L’engagement de longue date de la Région en faveur de l’éducation à l’environnement s’inscrit pleinement dans l’ambition que je porte de faire de l’Occitanie la première région à énergie positive d’Europe. Pour y parvenir, l’éducation des plus jeunes est primordiale. Développer le réseau des écoles ETRE sur notre territoire répond à cet enjeu de faciliter l’insertion des jeunes dans un domaine porteur et d’avenir, mais aussi celui d’accompagner les acteurs et les territoires dans l’émergence d’un modèle économique et social plus vertueux et plus respectueux des ressources. »

En Occitanie, il existe d’autres écoles de ce genre. Un deuxième établissement se trouve à Montarnaud dans l’Hérault. Deux autres écoles similaires devraient voir le jour à Aleyna dans les Pyrénées-Orientales et à Montricoux dans le Lot. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport