vendredi 22 janvier 2021
Actualités Les meilleurs restaurants de Toulouse en livraison et vente à emporter

Les meilleurs restaurants de Toulouse en livraison et vente à emporter

Encore fermés pour cause de crise sanitaire, les restaurants de Toulouse s’organisent pour proposer à leurs clients des services de livraison et de vente à emporter. Voici une sélection des meilleures tables, prêtent à venir jusqu’à chez vous.

Mobilisée pour soutenir les restaurants, la plateforme The Fork, spécialisée dans la réservation de tables en ligne, propose une sélection d’établissements qui pratiquent la livraison et/ou la vente à emporter à Toulouse.

Le Café Papiche

Le Café Papiche
©Facebook Le Café Papiche

Depuis le 11 novembre dernier, le Café Papiche a relancé son service de vente à emporter. Toutes les semaines, l’établissement modifie son menu et propose à ses clients de passer chercher leur repas du midi. De préférence avec leurs boîtes à déjeuner… C’est plus écolo-friendly. Soupe indienne épicée et quiche chou-fleur, brocoli et emmental. Ou potage de citrouille, patates douces, carottes et quiche aux pommes de terre, carottes et romarin. Un brunch est également disponible pour 18,50 euros. Celui-ci comprend le muffin du moment, un muesli maison, un jus de fruit frais, une boisson chaude, des œufs cuits au four dans une cassolette de légumes, et un pain brioché.
44 rue Pharaon à Toulouse
09 51 90 97 37

La Cuisine à mémé

La Cuisine à mémé
©Facebook La Cuisine à mémé

Du mercredi au dimanche, midi et soir, le restaurant La Cuisine à mémé se propose de vous livrer ou de tenir prête votre commande à emporter. L’établissement met à la carte différentes options allant de 19 à 40 euros. Vous aurez donc accès aux menus à 30 ou 40 euros comprenant une soupe, une entrée, un plat et un dessert. Une cuisine à l’ancienne, ancrée dans le terroir : camembert pané au four, soupe de perles du Japon dans son pot au feu, confits ou magrets de canard, poêlée forestière… Des assiettes qui sentent bon l’Occitanie, à déguster chez vous.
17 rue des Couteliers à Toulouse
06 25 13 85 92

Le Pain et la rose

Le Pain et la rose
©Facebook Le Pain et la rose

La table d’hôtes toulousaine a mis en place un menu hebdomadaire spécial confinement, exclusivement dédié à la vente à emporter, du mardi midi au vendredi soir. Il comprend une mise en bouche, une entrée (canardises, truite ou betteraves), un plat (joues et queues de bœuf, dos de merlu ou curry de légumes) et un dessert (tarte aux clémentines, crème au chocolat ou fromage) pour 29 euros. Le tout revisité par le chef Christophe Donon, évidemment, pour offrir une cuisine à la fois familiale et raffinée. Uniquement des produits locaux, issus de circuits courts. À noter que la carte change toutes les semaines.
5 rue de la Cartoucherie à Toulouse
Commandes à passer sur le site Internet Le Pain et la rose

Nomades

Nomades
©FAcebook Nomades

Une carte publiée tous les jours sur sa page Facebook, le restaurant Nomades reste ouvert virtuellement pour satisfaire l’appétit de ses clients, en livraison ou à emporter. De nouveaux plats, concoctés par le chef Valentin, sont disponibles du mardi au samedi midi, et les soirs du jeudi au samedi, et ce durant tout le confinement. Au menu : houmous de pois chiche, baggel aux poulpes grillés ou céviche d’aiglefin. Sans oublier les tempuras de légumes et les pommes dauphines sauce verte. En plat seul ou en menu, chacun compose en fonction de ses goûts… et de sa faim.
1 rue Riguepels à Toulouse (place Saint-Etienne)
05 32 59 67 53

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport