jeudi 5 août 2021

Contact

ActualitésMalgré l’interdiction, la manifestation contre le pass sanitaire a eu lieu

Malgré l’interdiction, la manifestation contre le pass sanitaire a eu lieu

Entre 2 800 et 10 000 manifestants se sont rassemblés à Toulouse afin de protester contre le pass sanitaire. Le préfet avait pourtant interdit cette manifestation.

manifestation jeunes
manifestation jeunes CC by 2.0 Maya-Anaïs Yataghène

L’interdiction n’aura pas empêché la manifestation de se tenir. Hier, de nombreux Toulousains se sont retrouvés en centre-ville afin de protester contre le pass sanitaire. Effectivement, depuis plusieurs jours, des rassemblements similaires se multiplient un peu partout en France.

 

D’après la police, 2 800 personnes étaient présentes afin de dénoncer l’utilisation du pass sanitaire. D’après les Gilets Jaunes qui étaient présents, ce chiffre tournait plus autour de 10 000 personnes.

 

Les annonces d’Emmanuel Macron lundi dernier ont mit le feu aux poudres. Le Président de la République a annoncé l’instauration d’un pass sanitaire pour les bars, cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avion, train et bus. De plus, Emmanuel Macron a annoncé que tous les soignants sont obligés de se faire vacciner.

 

Déjà, mercredi 14 juillet, une manifestation avait eu lieu à Toulouse afin de protester contre le pass sanitaire. Hier, le rassemblement s’est déroulé sans heurt. Les manifestants se sont d’abord retrouvés à Jean Jaurès, puis ils ont déambulé sur les boulevards. En fin d’après-midi, les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrymogène afin de disperser la foule. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img