mardi 3 août 2021

Contact

ActualitésVoici ce qu'il est possible de faire cet été dans les Pyrénées

Voici ce qu’il est possible de faire cet été dans les Pyrénées

Les stations des Pyrénées de Luchon-Superbagnères, le Mourtis et Bourg d’Oueil démarre leurs saison d’été. De nombreuses activités et événements sont prévus en montagne. Voici le programme. 

vue des Pyrénées
En haut des pistes, ski familial – Superbagneres ©LoïcBel

A partir du samedi 3 juillet, le syndicat Haute-Garonne Montagne lance son programme d’activités 4 saisons. Ainsi, il va y avoir des animations estivales dans les trois grandes stations de montagne haut-garonnaises jusqu’au dimanche 29 aout. 

Luchon Superbagnères

La station propose des randonnées, des itinéraires descendants de VTT et de la pratique de VTT à assistance électrique. Sont également proposés des balades botaniques, des cours de yoga, une découverte du trail, du biathlon, des jeux de piste, courses d’orientation ou de la cani-rando. 

Parmi les événements de l’été, la station accueille l’Aneto Trail les 9, 10 et 11 juillet, l’opération Montagne propre le 26 juillet. Mais également 3 concerts au restaurant La Chapelle, un marché estival et une soirée spéciale marmots le 12 août. La télécabine de Luchon sera ouverte au public de 9h à 18h avec des tarifs réduits pour les enfants et étudiants. 

Le Mourtis

La station organise des initiations à la marche nordique, du tir à l’arc, du biathlon, du Learn-O, du Devalkart. Mais aussi du VTT, des journée trappeurs, des balades sur les pas de l’ours brun, des séances de stretching, de la trotinette tout terrain ou du grimpe arbre. Le Mourtis accueille également au cours de cet été la finale du Trophée des Pyrénées VTT Enduro les 17 et 18 juillet. Le 28 juillet, il y aura une soirée nocturne inédite de Ciné plein air au sommet. La 4ème édition des JO du Berger sera disputée le 11 aout, et la fête du Mourtis les 14 et 15 aout avec un trail nocturne. Les télésièges et téléskis sur Le Mourtis seront ouverts de 9h30 à 17h. Des navettes gratuites seront mises à disposition du public pour accéder à la station du Mourtis, au départ de Saint-Béat. 

Bourg d’Oueil

Deux journée d’animations sont proposées aux touristes le 18 juillet et le 22 août, avec des animations musicales. Mais aussi des jeux et repas convivial, et toujours l’application digital Learn-O, pour découvrir l’histoire et le patrimoine du village. 

Les remontées mécaniques sont gratuites pour les moins de 6 ans et les plus de 65 ans. Ainsi que pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnants. Les étudiants de moins de 26 ans et les familles bénéficient de tarifs réduits. 

Le Conseil départemental poursuit également ses offres solidaires à destinations des Haut-Garonnais, dans le cadre de son plan de relance pour le tourisme local. Le carnet de voyages avec un bon de 31€ à utiliser chez les partenaires participants, 1 activité offerte pour 1 achetée et 1 nuit offerte pour 1 achetée. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img