mercredi 23 juin 2021

Contact

ActualitésLes quais de la Garonne rouvrent demain

Les quais de la Garonne rouvrent demain

Après plusieurs semaines de fermeture, les quais de la Garonne rouvrent demain. Cependant, la situation sanitaire qui est toujours préoccupante pourrait de nouveau conduire à une fermeture de ces secteurs en fonction de son évolution.

Recensement
©David-McKelvey-Flickr

Les quais de la Garonne vont rouvrir demain. En février, avec l’apparition des premiers beaux jours, nombreux sont les Toulousains qui s’étaient retrouvés au bord du fleuve. Avec un temps estival les gestes barrières ont été quelques fois oubliés et les masques tombaient plus facilement. Pour éviter toute propagation du virus, le maire et le préfet s’étaient alors mis d’accord sur la fermeture de certains secteurs pour deux semaines. Au bout de cette échéance, la fermeture a été prolongée d’une semaine.

Désormais, on constate une baisse significative du taux d’incidence depuis maintenant deux semaines. Pour la ville de Toulouse, ce chiffre est de 212,2. Ce qui permet d’assouplir certaines mesures restrictives, sans pour autant relâcher le respect des règles sanitaires.

C’est pourquoi, dès demain les secteurs qui étaient concernés par les mesures en place peuvent rouvrir. Il s’agit donc :

– Des berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin.
– De la place de la Daurade
– De la prairie des Filtres
– Du quai de l’Exil Républicain Espagnol

Ces secteurs pourraient de nouveau fermer en fonction de l’évolution de la situation. C’est pourquoi les indicateurs épidémiologiques sont surveillés et les comportements et consignes sanitaires toujours de rigueur. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img