samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésHaute-Garonne : les sapeurs-pompiers recrutent des volontaires

Haute-Garonne : les sapeurs-pompiers recrutent des volontaires

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne lance une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires pour renforcer leurs effectifs dans l’agglomération toulousaine.

sapeurs-pompiers volontaires Haute-Garonne
Le SDIS de Haute-Garonne souhaite recruter des sapeurs-pompiers volontaires © SDIS 31

En Haute-Garonne, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) lance, ce lundi 15 novembre, une campagne pour recruter des sapeurs-pompiers volontaires dans toute l’agglomération toulousaine. L’objectif est de renforcer les effectifs des équipes présentes à Toulouse, Ramonville, Rouffiac, Colomiers ou Aussonne.

Les sapeurs-pompiers volontaires représentent 62 % des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne. Ce ne sont pas des professionnels, simplement des femmes et des hommes qui s’engagent pour porter secours à leurs concitoyens, en parallèle de leurs activités. “Ouvrier, étudiant, cadre, mère au foyer… chacun a sa place chez les sapeurs-pompiers”, souligne le SDIS de Haute-Garonne.

Comment candidater ?

Il suffit d’avoir entre 18 et 55 ans, d’habiter à proximité d’un centre d’incendie et de secours, d’être vacciné ou engagé dans le processus de vaccination contre le covid-19 et l’hépatite B et bien sûr, de souhaiter porter secours à tous et toutes.

Haute-Garonne sapeurs-pompiers volontaires
Le recrutement se fait en fonction de votre zone d’habitation du département de la Haute-Garonne © SDIS 31

Selon la zone de résidence en Haute-Garonne, il faut envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae (CV) par mail aux adresses suivantes :

  • groupement.nordouest@sdis31.fr si vous habitez dans la zone 1 (en orange)
  • groupement.nordest@sdis31.fr si vous habitez dans la zone 2 (en violet)

Pour toute autre information, il est possible de joindre le groupement Nord-Est au 05 61 14 95 50 ou le groupement Nord-Ouest au 05 62 74 86 00.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img