samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésGros week-end de travaux pour la SNCF sur le réseau ferré en...

Gros week-end de travaux pour la SNCF sur le réseau ferré en Occitanie

SNCF Réseau se prépare à un important week-end de travaux, à partir du jeudi 11 novembre, sur le réseau ferré en Occitanie. Voici les trajets qui seront perturbés.

SNCF Réseau se prépare à un important week-end de travaux, à partir du jeudi 11 novembre, sur le réseau ferré en Occitanie. / SNCF
SNCF Réseau se prépare à un important week-end de travaux, à partir du jeudi 11 novembre, sur le réseau ferré en Occitanie. / SNCF

Il est question d’opérations “coup de poing”. SNCF Réseau, qui gère le réseau ferré français, s’apprête à mener d’importants travaux en Occitanie, entre Toulouse et Montpellier, durant le week-end anticipé du 11 novembre. Du fait de leur ampleur, le gestionnaire parle d’opérations “coup de poing”.

“SNCF Réseau poursuit en 2021 un important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures dans le but de maintenir et de développer le niveau de performance des lignes ferroviaires”, écrit l’entreprise dans un communiqué envoyé aux médias.

Le gestionnaire du réseau veut profiter de ‘l’intervalle entre les grands départs et les grands retours du pont du 11 novembre pour réaliser quatre chantiers majeurs’. Quelque 250 agents seront mobilisés pour mener à bien les travaux.

“À Escalquens, le nouveau pont route sera mis en place à son emplacement définitif pour enjamber la voie ferrée dans le cadre du projet de suppression du passage à niveau n°196. En gare de Toulouse-Matabiau, les équipes SNCF Réseau en profitent pour remplacer des aiguillages et des composants de la voie (rails, traverses, ballast). À Agde, une enceinte étanche est construite en vue de la création du pont ferroviaire dans le cadre du projet de suppression du passage à niveau n°288. À Frontignan, six ouvrages d’art composant la structure du pont ferroviaire sont remplacés.”

Les axes perturbés par les travaux menés par SNCF Réseau en Occitanie

Pendant les travaux, la circulation des TER sera interrompue sur plusieurs lignes en Occitanie. Ce sera le cas de la ligne Perpignan-Narbonne-Montpellier du 10 au 14 novembre. Ce sera aussi le cas des lignes Toulouse-Montauban, Toulouse-Agen, Toulouse-Cahors-Brive, Toulouse-Mazamet, Rodez-Figeac et Toulouse-Carcassonne du 11 au 14 novembre.

Du côté des Intercités, un train sur deux sera en circulation les jeudi 11 et dimanche 14 novembre. La circulation sera interrompue les vendredi 12 et samedi 13. Enfin, les TGV Atlantique et Ouigo auront leur point de départ et terminus en gare d’Agen.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img