dimanche 28 novembre 2021

Contact

ActualitésGrève des sages-femmes de la clinique Rive Gauche à Toulouse, l’ARS Occitanie...

Grève des sages-femmes de la clinique Rive Gauche à Toulouse, l’ARS Occitanie saisit la justice

Dans l’impossibilité d’assurer « la continuité et la sécurité des soins », l’ARS Occitanie a saisit le procureur de la république contre les sages-femmes en grève, à la Clinique Rive-Gauche de Toulouse, n’ayant pas répondu à l’ordre de réquisition délivrées par le préfet de la Haute-Garonne.

grève sages-femmes Toulouse
Grève des sages-femmes de la clinique Rive Gauche à Toulouse, l’ARS Occitanie saisit la justice @ Alain Bachellier / Flickr

Depuis plusieurs mois, les sages-femmes se battent pour obtenir des meilleurs condition d’exercice et la reconnaissance de leur place dans le système de soin. Ces dernières ont, pour cela, multiplié les mobilisations et mouvements de grève. Notamment à la Clinique Rive Gauche, à Toulouse, où le mouvement social perturbe, encore cette semaine, l’activité.

L’Agence régionale de santé saisit la justice

« La situation ne permet pas de disposer d’une perspective de reprise complète de l’activité malgré la mobilisation et les réquisitions délivrées pour assurer la continuité des prises en charge des parturientes par le Préfet de la Haute-Garonne, à notre demande », déplore l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie qui a décidé de saisir la justice. « L’absence de réponse à ces réquisitions étant constitutive d’un délit, nous avons été contraints de saisir le procureur de la République de Toulouse », justifie l’autorité sanitaire locale.

Recommandations aux futures mamans

Par ailleurs, l’ARS recommande aux futures maman de la Haute-Garonne et des départements limitrophes de ne pas se rendre spontanément à la Clinique Rive Gauche, mais de contacter le 15 afin d’être orientée vers une maternité où elles pourront être prises en charge.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img