Ce mercredi 4 août à 21h sur France 3 , retrouvez l’émission “La carte aux trésors” qui s’élance sur les traces du canal du Midi.
Ce mercredi 4 août à 21h sur France 3, l’émission “La carte aux trésors” vous emmène aux sources du canal du Midi. Présentée par Cyril Féraud, ce rendez-vous télévisé met en scène deux concurrents qui s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française.
Ce soir, les 2 candidats, Myrlène et Clément, vont devoir “résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de la grande histoire du canal du Midi”. C’est sur trois départements que les candidats vont survoler : la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aude car ce sont les sources du canal du Midi, patrimoine architectural classé au patrimoine mondial de l’Unesco, dont ils vont devoir percer les secrets.
Les équipes de l’émission la Carte aux Trésors se sont rendus plusieurs fois en Occitanie pour le tournage du programme d’aventure présenté Cyril Féraud. Les quatre hélicoptères ont sillonné, au mois de mai dernier, le ciel de l’Aude et de la Haute-Garonne, plus précisément au-dessus de Carcassonne et le long du canal du Midi, jusqu’au bassin de rétention qui alimente l’ouvrage à Revel.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires