vendredi 4 décembre 2020
Actualités Echappée Thalasso en Tunisie

[Escapade] Echappée Thalasso en Tunisie

A l’aube ou au cœur de l’hiver, dépaysement et détente en Tunisie pour une thalasso ensoleillée et à tarif tout doux. Méditerranée, senteurs de sésame et de fleur d’oranger, balade à Sidi Bou Saïd et découverte de la belle Carthage : décollage immédiat pour le bien-être à la tunisienne !

Par Alexandra Foissac

 

L’hiver est presque là en attente de neige et de ski avec son mois de novembre gris, froid et pluvieux. L’euphorie de Noël et de ces préparatifs enguirlandés en tout genre, qui en agacent ou attristent beaucoup, est palpable dans les médias et boutiques. La fatigue de ces mois de travail et de train-train se fait sentir, alors que la trêve de l’été est déjà si loin. Alors pour fuir tout cela, aller vers le soleil, le bien-être et le dépaysement, pourquoi pas une thalasso bien au chaud sous les palmiers tunisiens ?

 

Pause bien-être en Tunisie

Deuxième destination de thalassothérapie après la France, la Tunisie offre une cinquantaine de centres, répartis essentiellement sur le littoral, et bénéficiant du climat doux, même en hiver, de la côte méditerranéenne d’Afrique du Nord. Si les embruns et l’air vivifiant de l’Atlantique feront toujours rêver les amateurs de thalasso, ici c’est le soleil, parfait pour faire une cure de lumière en hiver, et les tarifs attractifs qui donnent envie de décoller pour une escapade bien-être ! Au menu, vue sur la Méditerranée et balade pieds dans le sable (même si quelques centres ont ouverts aussi dans les montagnes boisées du Nord-ouest), massages et soins avec le parfum du sésame, de la fleur d’oranger ou du jasmin en toile de fond olfactive, tourisme dépaysant avec palmiers, vestiges antiques et souks animés au programme.

Yasmine Hammamet est l’un de ces endroits ciblant les touristes en quête de resorts et de thalasso les pieds dans l’eau. Dans cette marina qui aligne les hôtels de luxe, l’ambiance est balnéaire et très calme hors saison. L’Hôtel Hasdrubal est un de ces « grands hôtels » au lobby rococo, aux immenses chambres avec terrasses et aux superbes piscines extérieures et intérieures, où les habitués reviennent chaque année pour s’offrir une cure de jouvence à prix raisonnable. Plus chic, mais ciblant la clientèle du Moyen-Orient, le Russelior est doté d’un superbe jardin avec bassins paradisiaques. Quel que soit l’hôtel choisi, cette marina, dans le calme de l’arrière-saison, est un vrai havre de paix pour faire une cure de massages, de jets, de bains… Bref, un cadre parfait pour se laisser chouchouter sans mettre le nez dehors ou presque : jusqu’à la plage, immense et déserte !

 

Carthage, Sidi Bou Saïd, Thermes d’Antonin

Pourtant, il serait dommage de passer à côté des superbes monuments et trésors antiques de la Tunisie. Les Thermes d’Antonin, les citernes de Malaga, l’aqueduc de Zaghouan, les vestiges de la grande Carthage sont autant de témoins du passé glorieux et puissant de la Tunisie. Sans compter le charme de Sidi Bou Saïd, village suspendu au dessus de la Baie de Tunis qui offre au visiteur le charme de ses ruelles étroites, de ses maisons blanches aux portes bleues et de ses boutiques-hôtels de charme comme la Villa Bleue ou Dar Saïd. Ou à peine plus loin, à Carthage, la maison d’hôtes et restaurant contemporain de la Villa Didon. Tunisie aux multiples visages, entre parenthèse design, héritage historique et folklore local. On finira par l’effervescence du souk de Nabeul ou la balade à travers le temps dans la médina et le fort d’Hammamet. Avec presque toujours omniprésente, la Méditerranée et cette eau si précieuse, qui des aqueducs et citernes antiques à la thalasso d’aujourd’hui, trace un fil conducteur entre la Tunisie d’hier et celle d’aujourd’hui.

 

 

Plus d’informations :

 

Hôtel-Thalasso Hasdrubal à Yasmine Hammamet

www.hasdrubal-thalassa.com

 

Villa Bleue à Sidi Bou Saïd

www.lavillableuesidibousaid.com

 

Dar Saïd à Sidi Bou Saïd

www.darsaid.com.tn

 

Villa Didon à Carthage

www.villadidoncarthage.com

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport