vendredi 4 décembre 2020
Actualités Digitalisation : Oïkos Média propose un site "gratuit" aux commerçants

Digitalisation : Oïkos Média propose un site “gratuit” aux commerçants

Pour soutenir les commerçants qui ont dû baisser le rideau, l’État a annoncé une aide de 500 euros pour accompagner leur transformation numérique. Dans le cadre de ce dispositif de digitalisation, l’agence web toulousaine Oïkos Média met ses compétences à disposition de ces PME en proposant la création d’un site Internet “gratuit”.

agence-web-oikos-média digitalisation site gratuit
CC Tranmautritam

Avec le second confinement dû à la Covid-19, de nombreux commerçants ont été dans l’obligation de fermer boutique. Pour pallier le manque à gagner et l’absence de visibilité induits, l’État a annoncé la mise en place d’un chèque numérique de 500 euros à destination de ces PME qui ont dues baisser le rideau ou qui ont subi une perte à hauteur de 50% de leur chiffre d’affaires. Celui-ci doit leur permettre d’assurer leur digitalisation.
Un dispositif, effectif dès janvier 2021, d’autant plus pertinent qu’aujourd’hui, 34% des entreprises n’ont pas encore de site Internet. Et si leur transformation numérique ne leur paraissait pas prioritaire jusqu’à présent, la crise sanitaire et économique vient de changer les paradigmes. Il est désormais primordial pour un commerçant, d’être présent sur le Web afin de limiter les pertes et, tout simplement, d’exister.

Oïkos Media propose un site vitrine “gratuit” aux commerçants pour assurer leur digitalisation

Mais pour certains d’entre eux, l’univers du numérique reste opaque. L’agence web toulousaine Oïkos Média se propose alors de les accompagner tout au long de la création de leur site Internet. Et pour s’intégrer totalement dans le dispositif d’aides de l’État, elle présente une offre de plateforme vitrine n’excédant pas 500 euros, montant du chèque numérique. Ainsi, les commerçants concernés pourront se doter d’un site “gratuitement”.
De la conception, à la mise en ligne, en passant par les conseils avisés de professionnels du numérique pour guider le client vers un site optimal, Oïkos Média s’occupe de tout. En seulement deux semaines. Et une fois, la vitrine ouverte sur la Toile, l’agence continue à suivre le commerçant pour le former à la prise en main de son nouvel outil. Il pourra ensuite être totalement autonome dans la gestion de son site.

Pour aller plus loin…

Toutefois, le seul site vitrine peut ne pas suffire. Alors, pour les commerçants qui souhaitent générer du contenu, intégrer à leur site un outil de “click and collect”, ou de e-commerce, pour ceux qui voudraient dynamiser leur présence sur les réseaux sociaux, la facture d’Oikos Média vous permet de demander l’aide de 500 euros.

Car, outre la création de sites Internet, l’agence toulousaine peut en effet mettre en place une véritable stratégie digitale pour le commerçant. En assurant l’alimentation du site en textes, en sons ou même en vidéos, en travaillant son référencement, en administrant les comptes liés sur les réseaux sociaux… Oïkos Média dynamise la présence de l’entreprise dans le vaste univers du numérique. Une démarche indispensable à l’ère du coronavirus.

Oïkos Média
By La Cité de la RSE
32 rue Riquet à Toulouse

PUBLI-REPORTAGE

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport