vendredi 5 mars 2021
Actualités De nouvelles mesures pour les étudiants en Occitanie mercredi ?

De nouvelles mesures pour les étudiants en Occitanie mercredi ?

Cette semaine, Emmanuel Macron a fait des annonces pour faciliter le quotidien des étudiants. Mercredi, Carole Delga, la Présidente de la Région Occitanie présentera à son tour des mesures pour les jeunes.

Appartement Etudiant-LesChalets-MerciRene-3

La situation sanitaire perturbe fortement l’année scolaire. Difficile d’être étudiant en ce moment. Certains cours ne se faisant plus en présentiel, il peut être plus compliqué d’assimiler à travers une webcam. En plus de cela, la vie étudiante n’est plus du tout la même. Terminées, les soirées du jeudi soir, nombreux sont ceux qui restent enfermés dans leur chambre du CROUS.

Une situation qui inquiète. Cette semaine, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces afin d’améliorer le quotidien de ces derniers. Tout d’abord la mise en place de repas à 1 euro. Mais également des chèques psy, car le moral des jeunes est au plus bas.

En Occitanie, on compte 250 000 étudiants. Et face à cette situation, la région aussi se mobilise. Elle a ainsi apporté un soutien matériel, alimentaire, psychologique et sanitaire dès le début de la crise. La présidente, Carole Delga est consciente de la situation. « Isolés, démunis et souvent fragilisés moralement par les mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, de nombreux étudiants se trouvent actuellement en grande détresse. Dans cette période inédite que nous traversons, notre rôle est plus que jamais de trouver des solutions concrètes pour répondre à leurs besoins et éviter qu’à la crise sanitaire, s’ajoutent des drames humains. Je refuse que cette génération soit victime de la situation exceptionnelle que nous traversons et renonce à ses ambitions. »

Mercredi, Carole Delga et Nadia Pellefigue, la vice-présidente régionale en charge de l’enseignement supérieur dresseront un premier bilan des actions régionales en faveur des étudiants. De nouvelles mesures seront annoncées portant notamment sur le pouvoir d’achat et l’accès au dépistage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport