vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésCovid-19 : la situation se stabilise dans les écoles de l’académie de...

Covid-19 : la situation se stabilise dans les écoles de l’académie de Toulouse

La cinquième vague de Covid-19 frappe encore les écoles de l’académie de Toulouse mais la situation reste stable depuis quinze jours. 2 676 élèves et 229 membres du personnel ont été testés positifs cette semaine.

covid académie Toulouse école élève masque
Les contaminations à la Covid-19 restent stables par rapport à la semaine dernière dans l’académie de Toulouse © Alexandra Koch

Alors que les contaminations à la Covid-19 ne faisaient qu’augmenter depuis la fin du mois de novembre, elles sont restées plutôt stables cette semaine. Mais les chiffres demeurent inquiétants. En effet, 2 676 élèves de l’académie de Toulouse ont été testés positifs au coronavirus depuis samedi, dont 310 ces dernières 24h. Pour rappel, du 3 au 10 décembre, 2 734 élèves avaient été contaminés.

Du côté du personnel, 229 agents ont été testés positifs durant les sept derniers jours. C’est plus que le bilan passé, qui s’élevait à 220 contaminations.

204 classes fermées à cause de Covid-19 dans l’académie de Toulouse

Cette semaine, 204 classes de l’académie de Toulouse ont dû fermer leurs portes à cause de contaminations à la Covid-19. Ceci représente 0,65 % de l’ensemble des classes de l’académie de Toulouse. Pour rappel, depuis le 29 novembre dernier, les classes d’écoles primaires ne ferment plus après la détection d’un cas de contamination. Les élèves testés négatifs peuvent retourner en cours. Ceux testés positifs sont isolés durant dix jours. Ce n’est qu’à l’apparition de trois cas de covid-19 dans une seule classe que l’accueil des élèves est arrêté durant sept jours.

Cette semaine, dans le détail, 56 classes ont fermé en Haute-Garonne, 42 dans le Lot, 29 en Aveyron, 24 dans le Tarn, 20 dans le Gers, 15 dans les Hautes-Pyrénées, 13 dans le Tarn-et-Garonne et 5 en Ariège. La majorité se trouvaient dans des écoles, 30 dans des collèges et sept dans des lycées.

Pour ce qui est des établissements scolaires dans leur totalité, trois écoles ont été fermées, dont deux dans le Lot et une dans le Tarn-et-Garonne. Aucun lycée ni aucun collège n’ont cessé leur activité.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img