lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
SantéCovid-19 : Le nombre de cas à l'école a plus que doublé...

Covid-19 : Le nombre de cas à l’école a plus que doublé en deux semaines dans l’académie de Toulouse

Le nombre de cas positifs à la Covid-19 a plus que doublé dans les écoles de l’académie de Toulouse depuis deux semaines, passant de 1 134 contaminations fin novembre à 2 734 aujourd’hui. 204 classes ont dû être fermées.

jeunes masque covid CC Alexandra Koch-Pixabay académie Toulouse
Dans les écoles de l’académie de Toulouse, 2 734 élèves se sont révélés positifs à la Covid-19 durant les sept derniers jours. C’est deux fois plus qu’il y a deux semaines CC Alexandra Koch-Pixabay

Au cours des sept derniers jours, 2 734 élèves ont été testés positifs à la Covid-19 sur les 534 000 qui composent l’académie de Toulouse. Ce chiffre est en augmentation depuis plusieurs semaines. En effet, à la fin novembre, 1 134 élèves s’étaient révélés positifs contre 1 958 au début du mois de décembre. Les contaminations ont donc doublé en seulement deux semaines.

Du côté du personnel, 220 personnes ont été testées positives à la Covid-19 depuis le week-end dernier, dont 40 ces dernières 24h.

Deux fois plus de classes fermées que la semaine dernière à cause de la Covid-19

La semaine dernière, 125 classes ont dû être fermées à cause de contaminations à la Covid-19, contre 379 la semaine précédente (du 19 au 26 novembre). Cette baisse est due au nouveau protocole sanitaire, qui ne contraint plus les classes à fermer leurs portes dès le premier cas de virus détecté. Toutefois, cette semaine, malgré les nouvelles consignes sanitaires édictées par le gouvernement, ce chiffre a presque doublé puisque 204 classes ont fermé.

Dans le détail : 56 classes ont fermé en Haute-Garonne, 42 dans le Lot, 29 en Aveyron, 24 dans le Tarn, 20 dans le Gers, 15 dans les Hautes-Pyrénées, 13 dans le Tarn-et-Garonne et 5 en Ariège. La majorité sont des classes d’écoles primaires. D’ailleurs, trois écoles ont dû totalement fermer leurs portes. Deux dans le Lot et une dans le Tarn-et-Garonne.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img