dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésCovid-19. L'épidémie recul en Occitanie mais la rentrée inquiète

Covid-19. L’épidémie recul en Occitanie mais la rentrée inquiète

Bien que l’épidémie de la Covid-19 soit en recul, l’ARS reste prudente et appelle à poursuivre la vaccination car la rentrée “est propice à une circulation accrue du virus.”

L'épidémie de la Covid-19 est en recul en Occitanie, mais l'ARS reste prudente et appelle à poursuivre la vaccination. Le contexte de la rentrée inquiète. © Pixabay
L’épidémie de la Covid-19 est en recul en Occitanie, mais l’ARS reste prudente et appelle à poursuivre la vaccination. Le contexte de la rentrée inquiète. © Pixabay

“Le contexte sanitaire régional s’améliore peu à peu, mais les indicateurs épidémiologiques restent encore élevés en Occitanie”, estime l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie dans son dernier bulletin d’information sur la Covid-19 publié dans la soirée du vendredi 3 septembre.

Les différents indicateurs qui permettent d’évaluer l’ampleur de l’épidémie de la Covid-19 sont effectivement tous passés au vert. Par exemple, le taux d’incidence, qui correspond au nombre de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, est à 195. Ce chiffre, qui date du 31 août, est en basse de 32 % sur une semaine. Il est quand même considéré élevé sachant que le seuil d’alerte est à 50 cas pour 100 000 habitants. Le nombre de nouvelles hospitalisations quotidiennes est également en baisse. Il y en a eu 62 vendredi 3 septembre. C’est 28 % de moins en sept jours.

Près de huit millions de doses du vaccin contre la Covid-19 en Occitanie

La rentrée de ce mois de septembre inquiète l’ARS : “La rentrée, en milieu scolaire comme sur les lieux de travail, est propice à une circulation accrue du virus. Pour éviter une reprise épidémique, l’appel à la vaccination est à nouveau lancé à tous ceux qui ne sont pas encore protégés par un vaccin.”

Quelque 7,9 millions de doses du vaccin contre la Covid-19 ont été injectées en Occitanie. 4,3 millions de personnes ont reçu au moins une dose du vaccin. Parmi elles, quatre millions ont suivi un parcours vaccinal complet. Pour rappel, l’Occitanie compte 5,9 millions d’habitants.

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img