dimanche 26 septembre 2021

Contact

ActualitésL’ARS alerte : “la 4e vague de cet été n’est pas encore...

L’ARS alerte : “la 4e vague de cet été n’est pas encore terminée en Occitanie”

Malgré des indicateurs qui s’orientent à la baisse, l’ARS attire l’attention sur le taux d’incidence encore élevé en Occitanie et alerte : “la 4e vague de cet été n’est pas encore terminée en Occitanie”.

quatrième 4e vague occitanie
Malgré des indicateurs qui s’orientent à la baisse, l’ARS attire l’attention sur le taux d’incidence encore élevé en Occitanie et alerte : “la 4e vague de cet été n’est pas encore terminée en Occitanie”. / ©CC Iximus-Pixabay

Les différents indicateurs qui permettent d’évaluer l’ampleur de l’épidémie de la Covid-19 montrent progressivement des signes d’amélioration de la situation. L’Agence régionale de santé (ARS) de l’Occitanie reste cependant prudente. “La quatrième vague de cet été n’est pas encore terminée, même si les indicateurs épidémiologiques confirment progressivement des signes d’amélioration.”

L’ARS explique que “les taux d’incidence et de positivité s’orientent à la baisse. Mais le nombre de cas positifs reste pour autant très largement supérieur aux seuils d’alerte.” Ce taux correspond au nombre de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Le dernier taux connu date du 24 août. Il s’établissait à 288, soit 21 % de moins que la semaine précédente.

“En milieu hospitalier, la situation reste encore sous tension : les flux d’admission de nouveaux patients tendent peu à peu à se stabiliser, mais plus de 300 patients sont encore pris en charge aujourd’hui dans les services de réanimation et soins critiques”, ajoute l’agence. “En ce moment, le nombre de décès liés au virus est également important chaque semaine dans nos établissements hospitaliers. Tous ces indicateurs témoignent de la nécessité de ne surtout pas baisser notre niveau de vigilance.”

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img