lundi 1 mars 2021
Actualités Covid-19 : moins de contaminations dans les écoles avec les vacances ? 

Covid-19 : moins de contaminations dans les écoles avec les vacances ? 

Dans l’académie de Toulouse, on compte 10 écoles fermées en raison du coronavirus. Avec l’arrivée des vacances, les contacts dans les établissements scolaires vont être réduits. Cela pourrait donc casser les chiffres de contamination. Un constat qui pourra être fait lors du retour en classe des élèves. 

Point sur la situation dans les écoles
Point sur la situation dans les écoles

Les vacances commencent dans l’académie de Toulouse. Les élèves et professeurs ne se croiseront plus durant deux semaines. Moins de contacts et donc moins de possibilités de transmettre le coronavirus. Des vacances qui tombent bien puisque les chiffres concernant les écoles dans l’académie sont en hausse. 

En tout, on compte 18 structures scolaires fermées sur 3 093. Cela représente 0,5% des établissements. Plus précisément : il s’agit de 16 écoles et de 2 collèges. En ce qui concerne les classes fermées, le chiffre s’élève à 136 sur 31 380. Cela représente 0,4% des classes de l’académie de Toulouse. 

Pour les cas de Covid confirmés : on compte 590 élèves contaminés lors des 7 derniers jours. En tout, on compte 534 617 élèves dans l’académie. Cela représente 0,1%. Sur une période plus courte, lors des dernières 24h, 142 élèves ont été testé positif au coronavirus. Pour le personnel : 70 membres sont touchés par la maladie lors des 7 derniers jours. On compte au total 52 301 membres du personnels, autrement dit : 0,1% d’entre eux sont contaminés. En 24h, il y a eu 15 contaminations supplémentaires. 

Au niveau des départements, la Haute-Garonne est le plus touché avec 10 écoles fermées. Dans le Tarn, 4 écoles sont concernées, 3 écoles dans le Tarn-et-Garonne et une école dans le Lot. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport