lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésCovid-19. Le centre de vaccination de l'île du Ramier va rouvrir à...

Covid-19. Le centre de vaccination de l’île du Ramier va rouvrir à Toulouse

Face à la flambée du nombre de cas de Covid-19 et aux besoins de vaccination, la mairie de Toulouse et la préfecture de la Haute-Garonne ont décidé de rouvrir le vaccinodrome de l’île du Ramier à partir de jeudi 9 décembre.

vaccinodrome vaccination covid toulouse
Face à la flambée du nombre de cas de Covid-19 et aux besoins de vaccination, le vaccinodrome de l’île du Ramier va rouvrir jeudi 9 décembre. @MairieDeToulouse

La nouvelle était attendue depuis quelques jours. Un mois et demi après sa fermeture, le vaccinodrome de l’île du Ramier à Toulouse va de nouveau ouvrir ses portes le jeudi 9 décembre. L’annonce a été faite dimanche 5 décembre par la mairie de Toulouse et par la préfecture de la Haute-Garonne, qui ont pris cette décision.

C’est plus précisément le hall 8 qui sera ouvert. À Toulouse, ce centre de vaccination “atteindra progressivement 3 000 à 3 500 vaccinations par jour, permettra de compléter l’offre des centres existants, qui a déjà doublée, passant de 12 000 à 24 000 doses la semaine dernière, afin de répondre aux besoins”, selon la mairie et la préfecture.

Le centre de vaccination de l’île du Ramier sera porté par la Mairie de Toulouse et le SDIS 31. Il fonctionnera avec l’appui des étudiants précédemment mobilisés et des associations de protection civile. Le CHU de Toulouse assurera pour sa part, en coordination avec l’ARS, le transfert de compétences et d’expérience acquises.

Informations pratiques : centre de vaccination sur l’île du Ramier, hall 8, à Toulouse ; ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures, uniquement sur rendez-vous ; la prise de rendez-vous sera possible dès le lundi 6 décembre à 10 heures sur le site keldoc.com. 

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img