lundi 27 septembre 2021

Contact

EcologieToulouse : Des opérations "anti-gaspi" pour tenter de sauver près de 21...

Toulouse : Des opérations “anti-gaspi” pour tenter de sauver près de 21 000 litres de bière

Le Levrette Café et sept établissements “V and B” de Toulouse lancent deux opérations “anti-gaspi” pour tenter de sauver près de 21 000 litres de bière qui risqueraient de se perdre dans les prochains mois.

fut de bière bars
© Pixabay

Alors qu’ils sont fermés depuis la mi-octobre, les bars de Toulouse ont accumulé des milliers de litres de bière. Et la date de réouverture est encore incertaine. Alors pour ne pas risquer de les perdre, sept établissements “V and B” de la ville ainsi que le Levrette Café, situé dans le centre, organisent des opérations “anti-gaspi”. L’objectif ? Vider leurs stocks en bradant les bières à petits prix.

1 000 litres de bière à sauver au Levrette Café…

L’opération “anti-gaspi” organisée par le Levrette Café se déroulera vendredi 2 et samedi 3 avril 2021. Depuis sa fermeture due à l’épidémie de Covid-19 à la mi-octobre dernier, le bar a accumulé plus de 1 000 litres de bière en fût et en bouteille. « Comme nous ne supportons pas de jeter, nous proposons nos bières à prix coûtant » annonce le Levrette Café sur sa page Facebook. Durant ces deux jours, la bière pression sera vendue à partir de 3,5 euros le litre et la bière en bouteille à partir de 2 euros. Les personnes intéressées pourront venir récupérer leurs boissons directement devant l’établissement, situé en haut des allées Jean-Jaurès de Toulouse, à partir de 10 heures et jusqu’à 18 heures. Le bar demande à ce que le maximum de clients apporte leurs propres contenants.

… et 20 000 litres dans les “V and B”

De leur côté, sept établissements de l’enseigne “V and B” situés dans la région toulousaine proposent, eux, près de 20 000 litres de bière à prix réduit, dont les dates limites de consommation sont proches. L’opération “anti-gaspi” se déroule actuellement dans les établissements de Balma-Gramont, Compans-Caffarelli, Purpan, Colomiers, Labège, Portet-sur-Garonne et Saint-Alban, et se terminera lorsque tous les stocks seront épuisés. Ils sont ouverts le lundi de 14 heures 30 à 19 heures et du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures. Inutile de se rendre sur place avec son propre contenant, les enseignes mettent elles-mêmes les boissons sous pression ou utilisent des systèmes de bouteilles avec des bouchons mécaniques.

Alix Drouillat

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img