Dans le cadre du dispositif « Toulouse + verte », la place du Capitole accueille un jardin éphémère, ce lundi 13 mai 2019.
Pour sa troisième édition, l’installation rend hommage à l’emblème de la ville, la croix occitane en bronze créée en 1995 par Raymond Moretti. Elle est fleurie par les jardiniers de la ville et recouverte de zinnias roses, d’alternantheras pourpres, et bordée d’œillets d’Inde doubles jaunes, le temps d’une journée. Ces milliers de fleurs proviennent des serres municipales et orneront ensuite les massifs toulousains.
En parallèle, et jusqu’au mois d’octobre 2019, il est possible de découvrir la collection printemps-été issue des serres municipales toulousaines. Les 64 variétés de fleurs sont référencées sur un grand panneau tenu par une dame chapeautée au jardin des Plantes, où le damier de fleurissement de la ville est abrité depuis 2015.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires