Le parti d’Emmanuel Macron, Renaissance (ex-LREM) a désigné les deux candidats qui brigueront les prochaines élections législatives en Tarn-et-Garonne.
Alors que le premier tour des élections législatives approche, le parti d’Emmanuel Macron, Renaissance, qui s’appelait auparavant La République en marche, a désigné les deux candidats qui brigueront les postes de députés en Tarn-et-Garonne. Ils seront sous l’étiquette Ensemble qui rassemble le parti présidentiel, le Modem de François Bayrou et le mouvement Horizon.
Avec 261 000 habitants selon l’Insee en 2019, ce département compte deux circonscriptions. Dans la première circonscription, qui couvre notamment Montauban, Caussade, Molières et Montpezat-de-Quercy, Renaissance a choisi d’investir Catherine Simonin âgée de 64 ans. Ancienne chirurgienne-dentiste, elle s’est présentée aux élections municipales de 2020 à Montauban, en sixième position sur la liste de Pierre Madegan. Localement, elle est surtout connue pour son engagement au sein de la Ligue contre le cancer, dont elle a présidé le comité départemental.
Dans la seconde circonscription, qui englobe notamment Castelsarrasin, Grisolles, Moissac et Valence, c’est Christian Astruc, 72 ans, qui se présente sous l’étiquette Ensemble. C’est l’ancien maire de Dunes. Il fut également président du conseil départemental du Tarn-et-Garonne entre 2015 et 2021.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires