Brigitte Barèges a décidé de quitter Les Républicains pour rejoindre l’Union des Droites pour la République (UDR), le parti d’Eric Ciotti.
Quelques jours après Guilhem Carayon, c’est au tour de Brigitte Barèges d’annoncer son départ des Républicains (LR). En effet, l’ex-maire de Montauban indique, dans un communiqué en date de ce vendredi 27 septembre, qu’elle « quitte la présidence de la fédération LR de Tarn-et-Garonne ». Une décision qui fait suite à l’annonce, ce samedi 21 septembre, du gouvernement formé par le nouveau Premier ministre Michel Barnier qui compte dix ministres, sur 39 au total, issus des rangs des Républicains.
« La composition du nouveau gouvernement a, hélas, mis en évidence ce que nous redoutions, à savoir la dissolution des LR dans la Macronie. Elle confirme les alliances opaques de l’entre deux tours des législatives pour faire élire certains députés LR, grâce au soutien de nos adversaires de toujours, y compris le NFP », dénonce la députée de la 1ère circonscription de Tarn-et-Garonne avant de déclarer qu’elle a « au contraire, affiché dès le 1er tour avec Eric Ciotti une alliance avec Jordan Bardella dans l’indépendance absolue ».
Eric Ciotti qu’elle continue donc à suivre. Brigitte Barèges quitte effectivement les LR pour rejoindre le nouveau parti de l’ex-président des Républicains. « Avec Eric Ciotti, notre groupe parlementaire et de nombreux élus locaux, nous avons décidé de bâtir un grand parti populaire et indépendant : “l’Union des Droites pour la République” (UDR) dont le nom nous ramène à notre filiation gaulliste et dont la vocation est de s’ouvrir à tous ceux qui veulent rompre avec le socialisme et l’impuissance Macroniste », déclare-t-elle.
La députée de la 1ère circonscription de Tarn-et-Garonne est désormais « référente départementale de “l’Union des Droites pour la République” ». Elle « invite tous les Républicains qui aiment la France, à la rejoindre pour participer à cette refondation » qu’ils s’agissent des « militants des Républicains, de Nouvelle Énergie, de Reconquête et autres partis qui partagent nos valeurs de liberté, d’autorité, d’identité, d’indépendance, de justice et de rigueur financière ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires