Ce dimanche 30 juin, les résultats du premier tour des élections législatives sont tombés dans le Tarn-et-Garonne. Les électeurs ont majoritairement voté pour des candidats du bloc de droite et d’extrême droite. C’est le cas notamment dans la première circonscription où Brigitte Barèges, candidate pour les Républicains unis à Éric Ciotti, emporte 43,93% des voix.
Les électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 30 juin afin d’élire les députés qui les représenteront à l’Assemblée nationale. Depuis 20h, les premiers résultats des élections législatives tombent au fur et à mesure dans les différentes circonscriptions du Tarn-et-Garonne. Et le constat est le suivant : les candidats de l’alliance d’Éric Ciotti entre les Républicains et le Rassemblement national sont qualifiés au second tour.
Dans la première circonscription, la députée sortante, Valérie Rabault est qualifiée au second tour avec 36,81% des voix. Elle y retrouvera alors Brigitte Barèges, la maire de Montauban, qui se présente sous la bannière de l’Union des extrêmes droites, l’alliance d’Éric Ciotti. Pour ce premier tour, cette dernière cumule 43,93% des suffrages.
Dans la seconde circonscription, la députée sortante RN, Marine Hamelet, arrive en tête avec 49,17% des voix. Elle se qualifie largement et devance la candidate du Nouveau front populaire, Claudie Chrétien, qui cumule 18,54% des suffrages.
Taux de participation : 70,77%.
Taux de participation : 70,59%.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires