Jusqu’au dimanche 12 mai se tient la 21e édition du festival Jazz en Comminges, à Saint-Gaudens. Cette année, la disparité musicale et instrumentale est mise en avant.
Après un 20e anniversaire fêté comme il se doit en mai 2023, le festival Jazz en Comminges revient pour sa 21e édition. Cette dernière a débuté ce mercredi 8 mai et dure jusqu’au dimanche 12 mai. Cette année, le festival commingeois a misé sur la disparité musicale et instrumentale.
Jazz en Comminges se divise toujours en deux avec son festival “IN”, qui est payant et dont les concerts ont lieu au Parc des Expositions du Comminges, et le festival “OFF”, qui lui est gratuit et se tient dans le centre-ville de Saint-Gaudens. Sur ce dernier, les musiciens occitans sont mis à l’honneur et viennent compléter la programmation musicale. Histoire que toute la ville soit à la fête.
En ce qui concerne le festival “IN”, la programmation est chargée avec deux concerts par soirée, à 21h et à 23h. Ce jeudi, Brad Mehldau sera sur scène au piano avec Jorge Rossy à la batterie et Felix Moseholm à la contrebasse avant que Roberto Fonseca ne vous envoie à Cuba en fin de soirée. Vendredi, Robin Mckelle rendra hommage à Ella Fitzgerald en reprenant des chansons de cette musicienne célèbre, tandis que samedi Kyle Eastwood en fera de même avec son père, Clint, au travers de musiques de films, pour clôturer le festival Jazz en Comminges.
À noter que le cinéma Le Régent se met au diapason en ouvrant ses portes, à des horaires différents pendant le festival, et surtout en proposant des films à prix réduits sur le thème du jazz.
Infos pratiques : le festival Jazz en Comminges se déroule à Saint-Gaudens jusqu’au 12 mai
Les concerts du festival IN ont lieu au Parc des Expositions du Comminges
Le festival OFF se tient dans le centre-ville de Saint-Gaudens
Plus d’informations, tarifs et billetterie sur le site du festival
Commentaires