lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT La fête de la Voie Verte remet le couvert pour sa sixième...

La fête de la Voie Verte remet le couvert pour sa sixième rando-vélo gourmande

Le dimanche 20 septembre prochain, la Passa Païs est en fête ! Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et le réseau des professionnels de la Voie Verte vous invitent pour cette sixième édition, à partir en balade sur deux parcours à vélo entre Tarn et Hérault, au départ de Saint-Pons-de-Thomières, rythmés par diverses animations et dégustations (de 9h à 18h).

Plébiscitée par le public venu en nombre à Lacabarède en 2018, la fête tant attendue a dû être annulée pour cause d’intempéries en 2019. Qu’à cela ne tienne, à l’occasion des Journées Nationales des Voies Vertes et de la Semaine européenne de la mobilité, la Fête de la Voie Verte revient pour une sixième édition, célébrer la mobilité douce et la beauté du territoire préservé du Parc, le temps d’une journée remplie de surprises, de convivialité et de partage.

Plusieurs courses

Cette année, trois parcours adaptés au niveau de chacun, accueillent petits et grands :
– Un parcours à vélo de 9,5 km (x2) vers Saint-Etienne-d’Albagnan, permet aux familles et amis de tenter l’aventure.
– Un parcours à vélo de 21,5 km (x2) vers Sauveterre s’adresse aux plus entreprenants.
– Une randonnée pédestre de 5 km (x2) pour découvrir la nature.

Tout au long des parcours, les promeneurs peuvent profiter de nombreuses animations : ateliers sur le sport et la nature, coin lecture, atelier ludique, démonstration de pressage de pommes… Avec, cerise sur le gâteau, des dégustations salées et sucrées de délices de la marque Valeurs Parc.

L’Espace Ponderach de Saint-Pons-de-Thomières accueille à la fois le point de départ (dès 9h) et d’arrivée des parcours. À leur retour de balade, les participants peuvent profiter de 12h à 18h, de diverses animations in situ : marché, animation musicale, jeux en bois, cuisson préhistorique, spectacle ou encore vélo-mixage de smoothies… Avec une nouveauté cette année : la présentation et le départ à 16h du groupe « Les Pédalaïres », qui fera le grand tour du Parc à vélo pour explorer de nouveaux parcours. Un marché de producteurs Valeurs Parc accueille dès 12h les gourmands qui souhaitent se restaurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport