Voici quelle est la meilleure des librairies de Toulouse…

Dans le classement annuel du magazine Livres hebdo des 400 premières librairies françaises, un célèbre établissement, situé au centre-ville de Toulouse, se place en neuvième position…

Ombres Blanche Librairies Toulouse©Olibrius

Incontournable, le classement annuel du magazine Livres Hebdo des 400 premières librairies françaises positionne une nouvelle fois Ombres blanche dans son top 10. Le célèbre établissement toulousain, qui est un habitué de ce palmarès, recule d’une place cette année. Fondée en 1975 et située en plein centre-ville, entre les rues Gambetta, des Gestes et de Mirepoix, Ombres Blanches est la deuxième librairie indépendante d’Occitanie. La première étant la Montpelliéraine Sauramps Comédie. Des établissements qui dépassent les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuels.

Une institution parmi les librairies de Toulouse

Depuis sa création, Ombres Blanche n’a cessé de grandir, au point qu’elle occupe aujourd’hui une surface totale de 1600 m², à deux pas de la place du Capitole et propose plus de 100 000 ouvrages. Partenaire de nombreux événements culturels, le lieu accueille régulièrement des débats publics ou de cafés littéraires, avec des auteurs de renom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.