lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Voici les premiers produits labelisés Longtime, donc conçus pour durer

Voici les premiers produits labelisés Longtime, donc conçus pour durer

Longtime est un label indépendant, créé à Toulouse, qui permet d’identifier les produits conçus pour durer. Voici les premiers produits qui bénéficient de ce label.

Ce sont des appareils des marques Rowenta et XPlorer qui sont les premiers à décrocher le label Longtime, contre l’obsolescence programmée. Créé en 2018 à Toulouse et bénéficiant du soutien de l’Ademe, c’est le premier label qualité qui permet d’identifier les produits conçus pour durer. Il offre aux consommateurs européens une information fiable. Pour obtenir la labellisation, les produits ont été évalués par un organisme de contrôle indépendant, et déclarés conformes aux critères du cahier des charges du label.

Les premiers labellisés sont…

-Les détecteurs de métaux Deus et ORX de XPlorer : ils comportent une innovation de fiabilisation majeure pour le secteur, fondée sur des technologies de pointe a priori sensibles, mais dont le fabricant s’est employé à assurer la longévité. Une prouesse confirmée par l’obtention du label Longtime.

-Les aspirateurs traineaux Rowenta Silence Force R064 : ils sont les premiers produits électroménagers de grande consommation à décrocher le label. Avec le label Longtime, SEB espère séduire de nouveaux consommateurs sensibles à la consommation responsable.

Ces produits peuvent désormais afficher le logo Longtime en magasin ou sur Internet.

Permettre aux fabricants de se démarquer

Pour les consommateurs, le label est une manière simple et claire de repérer les produits réellement durables, robustes et réparables. Pour les entreprises, c’est l’occasion de faire reconnaître leurs efforts dans la lutte contre l’obsolescence programmée, dès la phase de conception du produit et jusqu’à la mise en place d’un SAV de qualité.

« Nous sommes fiers que deux belles entreprises françaises soient les premières à bénéficier du label. Qu’il s’agisse d’un grand groupe ou d’une PME, le label est un outil de valorisation pour tous les fabricants européens qui s’engagent volontairement dans la démarche, pour concevoir des produits durables dans le temps », témoigne Florent Preguesuelo, cofondateur du label.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport