jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Vente aux enchères d'objets et de bijoux ayant appartenu à Mady Mesplé

Vente aux enchères d’objets et de bijoux ayant appartenu à Mady Mesplé

Quatre mois après la disparition de la soprano toulousaine Mady Mesplé, nombre de ses objets personnels vont être mis en vente lors d’une vente aux enchères qui aura lieu ce dimanche 11 octobre.

©André Cros – Archives municipales de Toulouse

Collier en or jaune, broche en or blanc, bagues de diamant, de rubis ou de tourmaline, bracelets d’émeraudes, parures complètes et autres boucles d’oreilles de perles de Tahiti. Mais aussi vases en porcelaine, sacs à main, chandeliers, œufs en porcelaine et objets de vitrine. De nombreux bijoux et autres trésors ayant appartenu à la cantatrice toulousaine Mady Mesplé, vont être mis en vente lors d’une vente aux enchères publiques. Celle-ci aura lieu à l’étude de Maître Chausson, au 4 rue Boulbonne à Toulouse, ce dimanche 11 octobre à 11h.

Pour participer à cette vente aux enchères, il convient de réserver sa place car les entrées seront limitées. Sachez que si l’un des objets d’art de la cantatrice Mady Mesplé vous intéresse, vous devrez le régler comptant. Pour vous faire une idée précise des lots mis à la vente, il est possible de les voir avant le dimanche. En effet, ils seront exposés le vendredi 9 octobre et le samedi 10 octobre, de 10h à 18h, à l’étude Chausson.

La soprano Mady Mesplé avait tenu les grandes affiches du Théâtre du Capitole, qui lui avait d’ailleurs rendu hommage en juin dernier. Elle s’y était formé avant d’entamer une carrière internationale et de se produire dans les plus grands opéras du monde entier. En 1996, elle apprend être atteinte de la maladie de Parkinson et s’éteindra le 30 mai 2020 à Toulouse. Elle repose au cimetière de Terre-Cabade.

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport