dimanche 28 novembre 2021

Contact

Les brèves du JTVent violent à Toulouse, la Haute-Garonne placée en vigilance

Vent violent à Toulouse, la Haute-Garonne placée en vigilance

Attention à vous ! Le vent souffle fort aujourd’hui à Toulouse. Des rafales à plus de 100 km/h ont été enregistrées. Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi à la situation. 

vent nuages
CC Ulleo-Pixnio

La Haute-Garonne est en vigilance météorologique. Météo France a placé ce département en zone jaune en raison du vent qui souffle sur la Ville rose. Depuis hier soir des bourrasques s’abattent sur la Ville. Des rafales à 100 km/h ont été enregistrées. Même si peu de dégâts ont été recensés en raison de ce phénomène météorologique, à Toulouse de nombreuses poubelles ont été retournées. 

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir et filmer certaines scènes depuis leurs fenêtres. « Le vent, il blague pas à Toulouse » tweete Gomar. 

« Difficile de trouver le sommeil avec ces rafales incessantes de vents » pour Marion Laluciole. Et ces rafales devraient souffler sur la Ville rose toute la journée. 

Depuis chez lui, Mathieu Sorel a réussi à filmer le phénomène météorologique. « Très fort vent d’Autant cette nuit et ce matin sur Toulouse (90km/h à Blagnac). Chaos de poubelles renversées et de feuilles mortes dans les rues. Toujours impressionné par la virulence de certaines rafales de ce vent très intermittent et irrégulier. »

Et il n’y a pas que sur Toulouse que le vent souffle de cette manière. C’est une grande partie du Sud-ouest qui est touché. Dans les Pyrénées, de fortes rafales ont également été enregistrées.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img