dimanche 29 novembre 2020
Les brèves du JT Vent violent à Toulouse, la Haute-Garonne placée en vigilance

Vent violent à Toulouse, la Haute-Garonne placée en vigilance

Attention à vous ! Le vent souffle fort aujourd’hui à Toulouse. Des rafales à plus de 100 km/h ont été enregistrées. Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi à la situation. 

vent nuages
CC Ulleo-Pixnio

La Haute-Garonne est en vigilance météorologique. Météo France a placé ce département en zone jaune en raison du vent qui souffle sur la Ville rose. Depuis hier soir des bourrasques s’abattent sur la Ville. Des rafales à 100 km/h ont été enregistrées. Même si peu de dégâts ont été recensés en raison de ce phénomène météorologique, à Toulouse de nombreuses poubelles ont été retournées. 

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir et filmer certaines scènes depuis leurs fenêtres. « Le vent, il blague pas à Toulouse » tweete Gomar. 

« Difficile de trouver le sommeil avec ces rafales incessantes de vents » pour Marion Laluciole. Et ces rafales devraient souffler sur la Ville rose toute la journée. 

Depuis chez lui, Mathieu Sorel a réussi à filmer le phénomène météorologique. « Très fort vent d’Autant cette nuit et ce matin sur Toulouse (90km/h à Blagnac). Chaos de poubelles renversées et de feuilles mortes dans les rues. Toujours impressionné par la virulence de certaines rafales de ce vent très intermittent et irrégulier. »

Et il n’y a pas que sur Toulouse que le vent souffle de cette manière. C’est une grande partie du Sud-ouest qui est touché. Dans les Pyrénées, de fortes rafales ont également été enregistrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport