mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Une semaine pour l'égalité à l'Université Toulouse-Jean-Jaurès

Une semaine pour l’égalité à l’Université Toulouse-Jean-Jaurès

L’Université Toulouse-Jean-Jaurès organise les 10, 11 et 12 mars sa semaine pour l’Égalité. L’occasion d’aborder des sujets, tels que les discriminations faites aux femmes, aux trans-identitaires et aux homosexuels.

Université Toulouse – Jean-Jaurès © Gyrostat

Depuis 2016, l’Université Toulouse-Jean-Jaurès s’est dotée d’une Mission égalité afin de lutter contre les discriminations de genre et le harcèlement sexuel qui organise donc cette semaine pour l’égalité. Du 10 au 12, de nombreux temps d’échanges sont prévus en présence de différentes associations.

De nombreux intervenants

Le public aura par exemple l’occasion de discuter avec Max et Joan, deux étudiants de l’université qui œuvrent en duo contre les discriminations faites aux personnes transidentitaires. Ou bien Marlène Coulomb; chercheuse ayant contribué à développer l’usage de l’écriture inclusive dans la communication officielle de l’université.

L’occasion également de rappeler, les actions d’accompagnement proposées par l’Université Toulouse – Jean Jaurès à ses membres et visiteurs comme la cellule de lutte, d’information et de prévention du harcèlement sexuel officialisée depuis le printemps dernier.

Le programme complet

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport