lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT Un premier Conseil municipal très spécial ce vendredi à Toulouse

Un premier Conseil municipal très spécial ce vendredi à Toulouse

Le Conseil municipal de vendredi qui officialisera le nouveau mandat de Jean-Luc Moudenc sera aussi le premier à se tenir dans le contexte du Covid-19.

© Nicolas Belaubre – JT

C’est ce vendredi 3 juillet que Jean-Luc Moudenc sera officiellement confirmé dans sa fonction de maire de Toulouse. Les 69 élus suite au scrutin de dimanche ont rendez-vous à 9h30 pour le premier Conseil municipal de cette nouvelle mandature.

Un premier Conseil sous le signe du Covid-19

Pour un tiers d’entre eux (34 précisément), il s’agira d’une première. Mais en raison des consignes sanitaires dans le contexte du Covid-19, il faudra attendre un peu pour découvrir la salle où se déroulent d’ordinaire les débats. En effet, de façon à garantir les distances, les élus se réuniront exceptionnellement dans la prestigieuse salle des Illustres.

De même, l’ambiance devrait être moins agitée que lors des précédentes intronisations. Le public ne sera en effet pas admis dans la salle des Illustres mais dans la salle Henri-Martin voisine où seront installés dans des écrans. La jauge sera limitée à 60 personnes en fonction de l’ordre d’arrivées.

Election du maire, des adjoints et lecture de la charte des élus à l’ordre du jour

Au menu de ce premier Conseil municipal, l’ordre du jour contient bien sûr la très symbolique élection du maire. Mais aussi la détermination du nombre d’adjoints, l’élection de ces derniers ou encore le nombre d’emplois de collaborateurs de cabinets. Un autre point est également au programme : la lecture de la charte de l’élu.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport