La Mairie de Toulouse vient de lancer un appel public dans le but d’identifier des concepts et des projets pouvant contribuer à l’animation commerciale, culturelle et festive des “ramblas-jardin” de Toulouse sur les allées Jean-Jaurès.
Cet appel public, baptisé “Imagin’ramblas”, est ouvert aux acteurs de toutes natures, à toute structure publique ou privée, qui souhaiteraient apporter leur contribution et leurs idées. Il est préalable à la conclusion d’une convention d’occupation temporaire du domaine public.
Les manifestations d’intérêt doivent proposer des montages participant à l’animation commerciale, culturelle et festive de la promenade centrale seule, dite « ramblas-jardin », des allées Jean Jaurès réaménagées, dans une approche globale, innovante, évolutive, et qui doit trouver son propre modèle économique.
Les manifestations proposées devront occuper l’espace de façon pérenne et pourront associer les associations de commerçants des allées Jean Jaurès ainsi que celle des Boulevards.
Mais des événements temporaires peuvent également être proposées. Ces derniers seront soumis à l’autorisation du maire de Toulouse, et nécessitent une déclaration trois mois avant la date de l’événement ainsi que la prise en compte d’un dispositif préventif de secours et de sécurité respectant la réglementation et assure la sécurité du public.
Les pièces exigées sont précisées dans le règlement de la consultation à télécharger jusqu’au 20 septembre 2019
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires