lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Des Trophées pour rendre hommage aux aides à domicile

Des Trophées pour rendre hommage aux aides à domicile

Récompenser le personnel du secteur des services à la personne. C’est l’initiative de l’Union des services à domicile grâce à une remise de trophées organisée en Occitanie. Une façon de mettre en lumière ces héros du quotidien, comme les aides à domicile, ainsi que l’importance de leur métier.

Les Trophées des services à la personne, pour récompenser ces “métiers de l’ombre”. (crédit : CC0 domaine public)

Lancés l’an dernier en Occitanie, Les Trophées des Services à la Personnes reviennent pour une deuxième édition. La crise du Covid-19 a révélé l’importance cruciale de ces métiers. Un secteur pourtant « injustement mal-aimé » selon le président de l’Union des services à domicile (Usad), Guillaume Leenhardt. Ces trophées sont donc l’occasion de récompenser ces « personnes de l’ombre ».

Trois catégories sont mises en place pour ce concours : Assistant de vie, intendant de maison et petite enfance. Les premiers de chaque départements seront récompensés puis les trois premiers de la région. Ce sont les entreprises, les associations ou les centres communaux d’actions sociales (CCAS) qui présenteront leurs candidats.

Une mise en lumière des aides à domicile

Ce concours est aussi un occasion de revaloriser les aides à domicile. Malgré plus de 2 millions d’employés, le secteur manque de personnel mais aussi de « notoriété ». Alors avec ce concours, Guillaume Leenhardt souhaite « créer des vocations mais aussi démontrer que ceux sont de vrais métiers, avec de la reconnaissance et un plan de carrière ».

L’inscription au concours est possible jusqu’au 30 Juin. Plus de 5 000 candidats sont attendus en Occitanie.

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport