lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Trop de monde dans les centres commerciaux de Haute-Garonne

Trop de monde dans les centres commerciaux de Haute-Garonne

Une trop forte affluence dans les centres commerciaux a été constatée ce samedi 4 avril en Haute-Garonne. Le préfet du département rappelle que le confinement n’est pas terminé.

Centre commercial maourines / Image d’illustration

En cette période de confinement, indispensable à la lutte contre la propagation du Covid-19, “il est essentiel de respecter les mesures barrières et de limiter vos déplacements”, martèle Etienne Guyot, le préfet de Haute-Garonne.
Il est donc fortement recommandé de privilégier les jours de semaine pour faire ses courses. Changer ses habitudes c’est aussi faire face à la propagation du virus. Car comme l’a constaté le représentant local de l’Etat, il y avait encore trop de monde dans les centres commerciaux de Haute-Garonne ce samedi 4 avril.
Le préfet rappelle également que les vacances scolaires pour la zone C, n’autorisent pas les citoyens à se déplacer sur le territoire national. Les mesures de confinement au domicile choisi se poursuivent y compris pendant les vacances scolaires et les déplacements vers une résidence de vacances sont interdits.
« Il est absolument indispensable que nos concitoyens restent chez eux et limitent au strict minimum leurs déplacements autorisés. Le virus circule activement en Haute-Garonne et la seule protection contre sa dissémination est le respect des règles de confinement », lance-t-il, précisant que “le confinement n’est pas terminé”.

Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport