Toussaint : les cimetières toulousains sont ouverts jusqu’au 2 novembre

À l’occasion de la Toussaint, jusqu’au 2 novembre, les cimetières toulousain sont ouverts tous les jours de 8h à 18h, l’entrée étant interdite à partir de 17h45.

Toulouse compte 10 cimetières sur son territoire et un situé à Cornebarrieu. À l’occasion de la Toussaint, la Mairie de Toulouse les ouvrent au public tous les jours de 8h à 18h, l’entrée étant interdite à partir de 17h45. À noter que, du 26 au 31 octobre 2019, une visite de la crypte du monument aux morts du cimetière de Terre Cabade est proposée chaque jour de 14 h à 16 h. Les inscriptions sont obligatoires auprès des responsables du cimetière au 05 61 22 22 76.

Propreté et lutte contre la prolifération des moustiques

Afin de préserver la propreté des cimetières, des conteneurs ont été prévus à cet effet. Les agents d’entretien procéderont à l’enlèvement des fleurs fanées de chrysanthèmes à partir du mois de janvier 2020. Par ailleurs, dans le cadre des actions de lutte contre la prolifération des moustiques, l’ensemble des cimetières a été doté de bacs contenant du sable pour permettre aux usagers d’en remplir pots et coupelles. Cette action permet ainsi de prévenir la formation de gîtes larvaires et la prolifération des moustiques.

Toutes les informations relatives aux transports en commun et à la circulation dans les cimetières sont disponibles sur toulouse.fr
Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.