À l’occasion de la Toussaint, jusqu’au 2 novembre, les cimetières toulousain sont ouverts tous les jours de 8h à 18h, l’entrée étant interdite à partir de 17h45.
Toulouse compte 10 cimetières sur son territoire et un situé à Cornebarrieu. À l’occasion de la Toussaint, la Mairie de Toulouse les ouvrent au public tous les jours de 8h à 18h, l’entrée étant interdite à partir de 17h45. À noter que, du 26 au 31 octobre 2019, une visite de la crypte du monument aux morts du cimetière de Terre Cabade est proposée chaque jour de 14 h à 16 h. Les inscriptions sont obligatoires auprès des responsables du cimetière au 05 61 22 22 76.
Afin de préserver la propreté des cimetières, des conteneurs ont été prévus à cet effet. Les agents d’entretien procéderont à l’enlèvement des fleurs fanées de chrysanthèmes à partir du mois de janvier 2020. Par ailleurs, dans le cadre des actions de lutte contre la prolifération des moustiques, l’ensemble des cimetières a été doté de bacs contenant du sable pour permettre aux usagers d’en remplir pots et coupelles. Cette action permet ainsi de prévenir la formation de gîtes larvaires et la prolifération des moustiques.
Toutes les informations relatives aux transports en commun et à la circulation dans les cimetières sont disponibles sur toulouse.fr
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires