A Toulouse, des voitures mises à disposition des soignants par Engie
Le distributeur énergétique Engie vient d’annoncer la mise à disposition des soignants et personnels de santé de Toulouse, ses voitures inutilisées. Voici comment en bénéficier.
©Engie SolutionsPour aider à faire face à la crise sanitaire et en complément des autres actions mises en place dans le cadre la continuité de service et en direction des particuliers, Engie a décidé de jouer la carte de la solidarité en mettant gratuitement 2 000 véhicules de service (deux places) à disposition des soignants qui sont en première ligne et des personnels des fonctions supports des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD, maisons médicales…) dans six agglomérations : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et Toulouse.
Tous mobilisés contre le Covid-19
L’objectif de cette opération est de faciliter les déplacements de ceux qui sont mobilisés en première ligne contre la pandémie de Covid-19. Une partie de la flotte automobile d’Engie Solutions actuellement inutilisée en raison de la crise sera donc mise à disposition gratuitement. Un potentiel de 2 000 véhicules est ainsi disponible pour les soignants mais aussi le personnel des fonctions supports des établissements de santé, dont l’action est indispensable. Les voitures sont à récupérer dans un point relais de la ville. Elles sont fournies avec le plein et mises à disposition pour une durée d’une semaine renouvelable. La désinfection est assurée avant et après l’opération par les équipes d’Engie Solutions.
Un point d’entrée unique pour recueillir les demandes de voitures des soignants à Toulouse
Pour simplifier le traitement des demandes et assurer un point d’entrée unique sur l’ensemble du territoire, un numéro a été mis en place au 07 86 70 00 87. Il s’adresse aux responsables d’établissements, professions libérales et tous les personnels soignant pouvant justifier de documents officiels (carte professionnelle, permis…).
Source: communiqué de Engie
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02