Vendredi 25 septembre, Toulouse Métropole a été retenue dans le cadre de l’appel à projets “Villes respirables en 5 ans”, lancé en juin 2015 par la Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Ségolène Royal.
Cet appel à projets permettra à Toulouse Métropole de bénéficier d’un appui méthodologique et financier de la part des services de l’Etat et de l’ADEME pendant 5 ans, avec un accompagnement financier pouvant atteindre un plafond maximal d’1 million d’euros.
« Toulouse est la première des grandes villes de France pour la qualité de l’air que l’on respire selon le dernier classement “Respire”. En devenant l’une des 20 agglomérations laboratoires de la démarche nationale “Villes respirables”, Toulouse Métropole est confortée, en cette première Journée Mondiale de la Qualité de l’Air, dans ses démarches en faveur d’une amélioration continue de la qualité de l’air : développement des mobilités durables avec extension des modes doux en centre ville ; “Charte Livraison” avec promotion des motorisations alternatives au diesel pour les livraisons des activités du centre-ville; politique de réduction des émissions liées au trafic routier (agro écologie) ; programme ambitieux de rénovation et de construction de bâtiments à énergie positive », a déclaré Elisabeth Toutut-Picard, Présidente de la Commission Environnement, Développement Durable et Energies de Toulouse Métropole.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires