vendredi 27 novembre 2020
Les brèves du JT Toulouse Métropole retenue pour "Villes respirables en 5 ans"

Toulouse Métropole retenue pour “Villes respirables en 5 ans”

Vendredi 25 septembre, Toulouse Métropole a été retenue dans le cadre de l’appel à projets “Villes respirables en 5 ans”, lancé en juin 2015 par la Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Ségolène Royal.

Cet appel à projets permettra à Toulouse Métropole de bénéficier d’un appui méthodologique et financier de la part des services de l’Etat et de l’ADEME pendant 5 ans, avec un accompagnement financier pouvant atteindre un plafond maximal d’1 million d’euros.

« Toulouse est la première des grandes villes de France pour la qualité de l’air que l’on respire selon le dernier classement “Respire”. En devenant l’une des 20 agglomérations laboratoires de la démarche nationale “Villes respirables”, Toulouse Métropole est confortée, en cette première Journée Mondiale de la Qualité de l’Air, dans ses démarches en faveur d’une amélioration continue de la qualité de l’air : développement des mobilités durables avec extension des modes doux en centre ville ; “Charte Livraison” avec promotion des motorisations alternatives au diesel pour les livraisons des activités du centre-ville; politique de réduction des émissions liées au trafic routier (agro écologie) ; programme ambitieux de rénovation et de construction de bâtiments à énergie positive », a déclaré Elisabeth Toutut-Picard, Présidente de la Commission Environnement, Développement Durable et Energies de Toulouse Métropole.                         

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport