mardi 27 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTToulouse-Martinique, un lien XL

Toulouse-Martinique, un lien XL

Avec la réouverture en décembre de sa ligne reliant Toulouse à Fort-de-France en Martinique, la compagnie aérienne XL Airways se réimplante à Blagnac. Aéroport qu’elle avait déserté après l’arrêt de ses vols en direction notamment de la Réunion.

XL Airways est de retour à Toulouse : direction les Antilles !

L’île aux fleurs s’ouvre à la ville Rose pendant quatre mois minimum. La compagnie française XL Airways, spécialisée dans les vols touristiques entre la métropole et les DOM-TOM, reposera ses bagages à partir du 16 décembre prochain à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Avec un vol hebdomadaire vers la Martinique jusqu’au 7 Avril 2020, la compagnie fait donc son retour après un premier épisode rapidement avorté.

En novembre 2017, XL Airways avait en effet tenté d’ouvrir une ligne Toulouse-La Réunion, mais a dû subitement mettre les voiles. La raison ? De lourdes pertes financières enregistrées sur l’exercice précédent.

Son PDG Laurent Magnin, dans une interview donnée à Tour Hebdo le 11 Février dernier expliquait en «avoir bavé à XL Airways ces dix-huit derniers mois ». « 2018 sera clairement une année déficitaire». La réouverture, pour la haute saison, de décembre à avril, ressemble donc à une bénédiction pour XL Airways, qui n’exclut pas de multiplier l’ouverture de lignes. De décembre à mars prochains, c’est un vol hebdomadaire entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre qui sera instauré.

Enzo Contreras

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img