Toulouse-Martinique, un lien XL

Avec la réouverture en décembre de sa ligne reliant Toulouse à Fort-de-France en Martinique, la compagnie aérienne XL Airways se réimplante à Blagnac. Aéroport qu’elle avait déserté après l’arrêt de ses vols en direction notamment de la Réunion.

Aéroport Toulouse-Blagnac: Direction la Martinique avec XL Airways
XL Airways est de retour à Toulouse : direction les Antilles !

L’île aux fleurs s’ouvre à la ville Rose pendant quatre mois minimum. La compagnie française XL Airways, spécialisée dans les vols touristiques entre la métropole et les DOM-TOM, reposera ses bagages à partir du 16 décembre prochain à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Avec un vol hebdomadaire vers la Martinique jusqu’au 7 Avril 2020, la compagnie fait donc son retour après un premier épisode rapidement avorté.

En novembre 2017, XL Airways avait en effet tenté d’ouvrir une ligne Toulouse-La Réunion, mais a dû subitement mettre les voiles. La raison ? De lourdes pertes financières enregistrées sur l’exercice précédent.

Son PDG Laurent Magnin, dans une interview donnée à Tour Hebdo le 11 Février dernier expliquait en «avoir bavé à XL Airways ces dix-huit derniers mois ». « 2018 sera clairement une année déficitaire». La réouverture, pour la haute saison, de décembre à avril, ressemble donc à une bénédiction pour XL Airways, qui n’exclut pas de multiplier l’ouverture de lignes. De décembre à mars prochains, c’est un vol hebdomadaire entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre qui sera instauré.

Enzo Contreras

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.