Ce 24 septembre, à Bruxelles, Toulouse a remporté la 3e place du prix européen pour l’innovation sociale grâce à la carte Montoulouse Seniors conjuguée à la plateforme Allô Seniors.
©jcfrogHorizon 2020, le programme européen pour la recherche et l’innovation, a attribué le 1er prix à la start-up danoise, Walk with Path, et le deuxième à l’université suisse de Zurich pour le projet The Myo Suit. La Mairie de Toulouse figure ainsi comme la seule ville primée d’Europe. L’originalité du projet repose sur l’articulation entre la technologie de la carte MonToulouse Seniors et l’innovation sociale du service Allô Seniors. Une initiative au profit de plus de 62 000 seniors qui facilite de nombreuses activités et liens intergénérationnels.
« Nous sommes très fiers de ce résultat qui conforte le label de Toulouse, « Ville amie des aînés ». La force de notre candidature est d’avoir su allier innovation technologique – avec la carte moderne et évolutive Montoulouse Seniors, en faveur de la mobilité – et innovation sociale avec le dispositif Allô Seniors, qui permet aux personnes âgées et fragiles d’être écoutées et accompagnées dans leur quotidien. Horizon 2020 récompense la complémentarité de solutions qui permettent à nos aînés de sortir de l’isolement » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.
(Source : Communiqué de pressse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires