Toulouse lauréate du prix européen pour l’innovation sociale

Ce 24 septembre, à Bruxelles, Toulouse a remporté la 3e place du prix européen pour l’innovation sociale grâce à la carte Montoulouse Seniors conjuguée à la plateforme Allô Seniors.

lutter contre l'isolement.
©jcfrog

Horizon 2020, le programme européen pour la recherche et l’innovation, a attribué le 1er prix à la start-up danoise, Walk with Path, et le deuxième à l’université suisse de Zurich pour le projet The Myo Suit. La Mairie de Toulouse figure ainsi comme la seule ville primée d’Europe. L’originalité du projet repose sur l’articulation entre la technologie de la carte MonToulouse Seniors et l’innovation sociale du service Allô Seniors. Une initiative au profit de plus de 62 000 seniors qui facilite de nombreuses activités et liens intergénérationnels.

Toulouse, “Ville amie des aînés”

« Nous sommes très fiers de ce résultat qui conforte le label de Toulouse, « Ville amie des aînés ». La force de notre candidature est d’avoir su allier innovation technologique – avec la carte moderne et évolutive Montoulouse Seniors, en faveur de la mobilité – et innovation sociale avec le dispositif Allô Seniors, qui permet aux personnes âgées et fragiles d’être écoutées et accompagnées dans leur quotidien. Horizon 2020 récompense la complémentarité de solutions qui permettent à nos aînés de sortir de l’isolement » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

(Source : Communiqué de pressse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.