En hommage à Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier, le maire de Toulouse et président de la Métropole Jean-Luc Moudenc a pris la décision de rebaptiser le boulevard des Crêtes du nom de l’ancien président de la République.
Jean-Luc Moudenc proposera, lors du Conseil municipal du 18 octobre 2019, de rebaptiser le boulevard des crêtes, axe important de la ville de Toulouse, en avenue Jacques Chirac, sous réserve de l’accord de la famille du président. À Toulouse, il est de coutume d’honorer les présidents de la IVe et de la Ve République décédés par la dénomination d’un espace public. Ainsi, Vincent Auriol et René Coty ont une rue à leur nom dans le quartier des Pradettes, depuis 1982. Le square situé dans l’ancien jardin du Capitole est baptisé Charles De Gaulle depuis la Libération. Georges Pompidou a une avenue à son nom depuis 1974, partant de Marengo au sommet de Jolimont et située entre les allées Jean Jaures et l’avenue Léon Blum. Et depuis 2004, l’esplanade entre le métro Jean Jaurès et le square Wilson, porte le nom de François Mitterrand.
Depuis lundi et jusqu’à dimanche 6 octobre inclus, le musée Georges Labit est ouvert gratuitement, “afin d’honorer la mémoire du passionné et défenseur du dialogue des civilisations que fut le Président Jacques Chirac”, écrit Jean-Luc Moudenc dans un communiqué. Les Toulousaines et les Toulousains pourront ainsi, toute la semaine, découvrir ou redécouvrir, ce musée qui abrite une des plus riches collections d’art oriental et d’antiquités égyptiennes après le musée Jacques Chirac à Paris.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires