Toulouse. Début des travaux du troisième pylône du futur téléphérique Téléo

Troisième pylône, charpente de la future station de l’Hôpital Rangueil…À partir du lundi 27 juillet, de nouvelles phases de travaux débutent pour le téléphérique urbain Téléo.

pylone teleo tisseo
Deux premiers pylônes du futur téléphérique Téléo sont sortis de terre, les travaux du troisième débutent lundi ©Tisséo

Téléo, le futur téléphérique toulousain commence à prendre forme. Alors que deux pylônes sont déjà sortis de terre, les travaux de montage du troisième démarreront ce lundi 27 juillet au niveau du parking de l’ex-Institut de Formation des Soins Infirmiers (ex-IFSI) de l’Hôpital Rangueil. Cette nouvelle phase de travaux comprend également l’installation de la charpente de la future station « Hôpital Rangueil », positionnée proche de l’entrée principale de l’Hôpital.

Perturbations à prévoir

Concernant le pylône qui s’élèvera à 42,25 mètres de hauteur sur son massif d’assise, le chantier devrait durer environ quatre semaines selon les prévisions de Tisséo. Pendant la durée des travaux, la totalité du parking de l’ex-IFSI sera fermé au public. La livraison des tronçons qui constitueront le pylône s’effectuera de nuit.

Autres perturbations engendrées par le chantier Téléo, l’avenue du professeur Jean Poulhès sera neutralisée ponctuellement pendant les opérations de levage pour la mise en place de la charpente de la future station Rangueil.
Il sera impossible d’y circuler :
-du lundi 27 juillet au samedi 1er août de 11h à 15h30
-du lundi 17 août au jeudi 20 août de 11h à 15h
-du lundi au 24 août au jeudi 27 août de 11h à 13h

Pendant ces périodes, l’entrée et la sortie de l’Hôpital Rangueil s’effectueront par l’accès Nord-Ouest, via le chemin des Côtes de Pech David et le chemin du Vallon. Le parking P4 Visiteurs situé en bas de l’avenue du Professeur Jean Poulhès restera accessible. La navette « Hôpital Rangueil » circulera normalement entre la station Université Paul Sabatier et l’hôpital durant toute la durée des travaux. Elle desservira les mêmes arrêts et fonctionnera tous les jours entre 5h30 et 23h40.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.