jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT A Toulouse, ces boutiques de restauration rapide font 50% de réduction

A Toulouse, ces boutiques de restauration rapide font 50% de réduction

Huit boutiques de l’enseigne de restauration rapide La Brioche Dorée lancent aujourd’hui à Toulouse une opération anti-gaspillage alimentaire permettant de consentir 50% de réduction sur les invendus de la journée, une heure avant la fermeture. 

©Google map

Enseigne leader de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée s’engage dans la
réduction du gaspillage alimentaire. Brioche Dorée a lancé hier un pilote à Toulouse
permettant de proposer les invendus de la journée à -50% tous les jours, une heure avant la
fermeture. L’enseigne est en outre partenaire de Too Good To Go depuis mars 2019 et souhaite aller plus loin dans sa démarche.

Cette nouvelle initiative sera déployée à partir du 21 octobre 2020 jusqu’au 31 décembre 2020 dans huit restaurants Brioche Dorée de Toulouse ou à proximité:
• 3 points de vente à Toulouse : deux boutiques rue Alsace Lorraine, et un dans le centre commercial Occitania, chemin de Gabardie;
• 1 point de vente à Blagnac;
• 2 points de vente à Labège : un au centre commercial et l’autre à Labège Innopole;
• 1 point de vente au centre commercial de Portet-Sur-Garonne;
• 1 point de vent au centre commercial de Saint-Orens-de-Gammeville.

Les consommateurs de l’enseigne de restauration rapide pourront ainsi profiter de 50% de réduction sur une sélection de produits frais parmi les invendus de la journée dans la dernière heure d’ouverture des points de vente de Toulouse et ses environs. Grâce à ce projet, Brioche Dorée espère réduire de 75 % ses produits invendus en fin de journée dans les restaurants toulousains. Avec des ambitions fortes, les résultats du pilote permettront de déterminer le déploiement de cette initiative à l’échelle nationale.

« Non seulement, cette démarche va nous permettre de limiter le gaspillage alimentaire mais également de renforcer nos liens avec nos clients qui accueillent toujours favorablement ce type d’initiatives comme cela a pu être le cas quand nous avons lancés le partenariat avec Too Good To Go en 2019 », déclare Romain Vigneaux, directeur régional de la région Sud-Ouest.

Source: communiqué de la Brioche Dorée

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport