dimanche 24 janvier 2021
Les brèves du JT Tarn-et-Garonne : Il reste 5 jours pour bénéficier du fonds de soutien...

Tarn-et-Garonne : Il reste 5 jours pour bénéficier du fonds de soutien aux associations

Les associations du Tarn-et-Garonne dont l’activité est affectée par la crise sanitaire ont jusqu’au 30 novembre prochain pour déposer une demande afin de bénéficier du fonds de soutien exceptionnel mis en place par le Conseil départemental.

Les comptes du Conseil départemental du Tarn-et-Garonne ne connaissent pas la crise ©Didier Descouens
Le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne a mis en place un fonds de soutien exceptionnel pour les associations ©Didier Descouens

Le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne a voté, le 29 avril dernier, la mise en place d’un fonds de soutien exceptionnel pour les associations dont l’activité est affectée par la crise sanitaire. La date limite de dépôt des demandes a été fixée au 30 novembre prochain. Pour en bénéficier, il faut fournir un bilan chiffré faisant apparaître les difficultés financières rencontrées et tout autre document utile à l’analyse du dossier (factures acquittées, frais déjà engagés…). Il est également nécessaire de faire parvenir une attestation sur l’honneur et la liste des autres financements sollicités ou obtenus par ailleurs.

Le fonds de soutien du département du Tarn-et-Garonne est en ligne

Après avoir créé son profil sur le site du Conseil départemental du Tarn-et-Garonne, le dépôt des demandes d’aides aux associations s’effectue en ligne sur cette page. Il est possible de cumuler le bénéfice du fonds de soutien exceptionnel avec les subventions qu’octroie habituellement la collectivité aux associations, fédérations ou comités dont l’action revêt un intérêt départemental. Notamment pour leur fonctionnement, leurs dépenses de premier équipement, leurs manifestations ou actions exceptionnelles.

Source : Conseil départemental du Tarn-et-Garonne

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport