vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Succès du salon Japan Touch à Toulouse

Succès du salon Japan Touch à Toulouse

Le Salon Japan Touch s’est déroulé le week-end du 5 et 6 septembre à Toulouse. Après une semaine, les organisateurs dresse un bilan positif malgré les mesures sanitaires.

Inspirée des matsuri, fêtes populaires traditionnelles japonaises, la 3e Japan Touch Toulouse, dans un contexte particulier, s’est parfaitement bien déroulée le week-end du 5 et 6 septembre 2020 au jardin Compans-Caffarelli et son remarquable jardin japonais.

Un peu moins de visiteurs que lors des deux précédentes éditions (8 000 au lieu des 12-13 000 habituels), un peu moins d’animations (exit les cérémonies du thé, jeu de go, mahjong, essayage de kimonos, ateliers dessin manga, …) mais un nombre d’exposants et des ventes pour les jeunes créateurs, restaurateurs et professionnels et des adhésions aux différents clubs quasi stables.

Les initiations et démonstrations sur scène ou dans l’herbe à une dizaine d’arts martiaux, méditation zen, kendama le bilboquet japonais, ikebana art floral, shiatsu technique de soin proche du massage ont réuni plusieurs centaines de nouveaux pratiquants durant tout le week-end.

Le public présent (provenait d’un rayon de 100 km autour de Toulouse), geisha ou ninja, seul, en famille ou entre amis, simple curieux ou passionné du pays du Soleil-levant, ils ont tous porté le masque et respecté les gestes barrières.

Après Lyon, Japan Touch s’affirme désormais à Toulouse comme l’événement 100 % culture et traditions du Japon avec un soupçon de pop culture. Rendez-vous début septembre 2021 pour la 4e édition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport